Voyez les détails!
Tel que nous vous le rapportions plus tôt, le Canadien de Montréal a versé aujourd'hui un énorme boni de 5.5 millions de dollars à son gardien Carey Price.
Ce boni, négocié à la signature de son contrat lui rapportant 10.5 millions de dollars par saison, fait en sorte qu'il ne reste maintenant plus que 2 millions à payer Price lors de sa dernière année de contrat cette saison.
Voilà pourquoi le gardien officieusement à la retraite devient attirant pour certaines formations qui tentent d'atteindre le plancher salarial. En faisant l'acquisition de ce contrat, une équipe peut ainsi ajouter 10.5 millions de dollars à sa masse en ne payant que 2 millions en dollars réels.
Parmi les équipes potentielles pour ce type de transaction, on compte entre autres les Sharks de San Jose, les Blackhawks de Chicago et les Penguins de Pittsburgh.
D'ailleurs, selon ce que rapporte le journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports, il y aurait bel et bien eu des discussions entre les DG Kent Hughes du Canadien et Mike Grier des Sharks au sujet d'un échange impliquant Price.
"La raison pour laquelle SJ est souvent mentionné est qu’il y a eu des discussions et que c’est un candidat logique.
Mais trop souvent, on développe une vision tunnel quand il y a bcp de buzz autour d’une équipe; or, rien n’est fait et Hughes est un DG très créatif.
Ce qu’on sait, par contre, c’est qu’il est vraiment dans l’intérêt du CH de se départir du contrat de Price."
- Nicolas Cloutier
On sait que le Canadien serait très intéressé de transiger le contrat du gardien pour libérer de l'espace salarial crucial dans le but de potentiellement faire l'acquisition d'un joueur de centre de deuxième trio.
Nous continuerons de surveiller ce dossier de près.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.