HabsolumentFan
Un jeune espoir québécois dans la mire du CH?
Keystone Press  

Un jeune espoir québécois dans la mire du CH?

Il pourrait être une belle addition pour l'équipe

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Advenant le cas qu'aucun échange ne vienne fausser les données au cours des prochaines semaines, les Canadiens de Montréal devraient choisir au 25e rang lors du prochain repêchage amateur de la LNH, qui se déroulera les 23 et 24 juin prochains. Et si Marc Bergevin optait pour un joueur québécois lors de l'encan?

L'ailier gauche et ancien troisième choix au total dans la LHJMQ, Maxime Comtois, s'aligne actuellement avec les Tigres de Victoriaville. Il est pressenti pour être choisi en fin de première ronde ou en tout début de deuxième. Le jeune de 18 ans pourrait-il faire l'affaire avec le Tricolore dans un avenir rapproché?

Jared Book, du site Habs Eyes On The Prize, a affirmé que Comtois est un power forward qui performe bien des deux côtés de la patinoire. Il a amassé 60 et 51 points lors de ses deux premières campagnes dans le junior. Toujours selon Book, le joueur originaire de Longueuil n'a pas des habilités épatantes mais pourrait tout de même être très utile pour le CH, étant donné qu'il excelle devant le filet.

Comme le repêchage est une science inexacte, on peut se douter qu'il est toujours possible que des joueurs ayant été choisis en fin de première ronde aient un impact significatif avec leur équipe. À titre d'exemple, Andrew Cogliano, Cam Ward, Brendan Morrow et Steve Ott ont été repêchés au 25e rang lors des dernières années. On peut dire qu'ils ont tous eu une carrière respectable dans la ligue.

Voici une vidéo avec certains des moments forts du Québécois, qui pourront peut-être vous aider à vous faire une idée: