Le Canadien recevra la visite de l'Avalanche du Colorado demain au Centre Bell, eux qui joueront un deuxième match en autant de soirs alors qu'ils affrontent les Maple Leafs de Toronto lundi.
Il n'y a pas si longtemps, la visite des hommes de Jared Bednar n'aurait fait peur à personne au sein de la Ligue nationale. Sauf que depuis une dizaine de matchs, l'Avalanche ne perd tout simplement plus. En fait, ils sont invaincus en 2018, leur dernière défaite remontant au 27 décembre, une défaite de 3-1 contre les Coyotes de l'Arizona.
La raison qui explique les récents succès du Colorado? L'émergence de Nathan MacKinnon. Le 1er choix au total en 2013 est en feu cette saison, lui qui a déjà 23 buts et 59 points en 45 parties, en route vers une saison de 107 points.
Il a aussi été nommé la première étoile de la dernière semaine dans la LNH, après avoir obtenu quatre buts et deux aides en trois matchs, incluant deux buts gagnants.
Depuis l'échange de Matt Duchene, le vent semble avoir tourné pour MacKinnon et l'Avalanche, qui performent au-delà des attentes cette saison. Il a amassé 47 points depuis le 5 novembre et a avoué que le départ de Duchene a contribué à améliorer l'ambiance dans le vestiaire.
L'Avalanche occupe présentement le 8e et dernier rang donnant accès aux séries avec une fiche de 26-16-3 bon pour 55 points.
Après avoir affronté les puissants Bruins, c'est une autre équipe sur une excellente séquence que le Tricolore devra stopper demain.
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire