Un extrait vidéo gênant impliquant Norman Flynn refait surface

Voyez les détails!

Marco Normandin

Hier, nous vous rapportions les propos de l'analyste Norman Flynn sur les ondes de BPM Sports qui suggérait au Canadien de forcer le jeune défenseur Logan Mailloux à verser 50% de son salaire à des victimes d'abus sexuel, question de réparer ses erreurs du passé.

Inutile de dire que cette proposition à la fois loufoque et complètement irréaliste a mal passée auprès de nos lecteurs et des internautes en général. 

Flynn n'en est d'ailleurs pas à ses premières prises de position incendiaires en ondes.

Bref, toutes des déclarations mémorables pour les mauvaises raisons.

Mais voilà que sa pire déclaration, qui se trouve également à être possiblement la pire proposition de transaction de l'histoire du Canadien, a refait surface sur les réseaux sociaux alors qu'un internaute a retrouvé un clip datant de 2019 dans lequel il disait ceci à la date limite des transactions sur les ondes de RDS.

"Un contrat de 3 saisons à 6 millions par année, moi je serais d'accord avec Wayne Simmonds. Je serais prêt à donner un jeune joueur en Nick Suzuki pour aller le chercher. Parce que Suzuki tu vas en avoir des Suzuki dans l'équipe du Canadien. Suzuki, c'est comme Byron, c't'un p'tit attaquant qui est bon passeur. T'as Kotkaniemi qui est là, t'as Lehkonen..."

- Norman Flynn

Non seulement échangeait-il Suzuki un contre un pour Simmonds mais il le signait en plus à un contrat de 18 millions pour 3 ans alors que l'attaquant de puissance était déjà en évidente perte de vitesse à ce moment.

Depuis cette déclaration, voici les statistiques de Wayne Simmonds:

  • 2020-21: 38, 7-2-9
  • 2021-22: 72, 5-11-16

Et voici les statistiques de Nick Suzuki:

  • 2020-21: 56, 15-26-41
  • 2021-22: 82, 21-40-61

Rappel que Suzuki, à 23 ans seulement, a été nommé cette semaine nouveau capitaine du Canadien de Montréal.

Voyez au bas l'extrait vidéo.