Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Norman Flynn croit que Cole Caufield ne sera jamais un joueur d'impact dans la LNH

Ouch!

HabsolumentFan

Ce weekend, le réseau RDS présentait deux matchs universitaires des Badgers du Wisconsin pour donner l'occasion aux amateurs de hockey de pouvoir observer Cole Caufield, le choix de 1ere ronde du Canadien en 2019, de plus près.

Si l'on se fie à l'opinion générale sur les réseaux sociaux, Caufield a déçu, lui qui n'a amassé qu'un seul point et a terminé le weekend à -5.

Mais l'analyste Norman Flynn n'a pour sa part pas du tout été impressionné par ce qu'il a vu. En entrevue à l'émission Laraque & Gonzalez ce midi sur les ondes du 91.9 Sports, il a accepté de partager son analyse.

"Je l'ai trouvé invisible et identique à ce qu'on avait dit de lui. C'est à dire quand il a le puck en attaque il se passe des choses mais défensivement oublie ça y joue pas... J'dirais pas 'y joue pas', c'est pas fin. J'vais dire qu'il n'es plus pentoute dans le même range. Il n'est plus pentoute un gars qui s'en vient dans la LNH. Sa défensive est pourrie. C'est un gars qui ne se sacrifie pas dans la zone défensive. Y fait pas les choses qu'un coach veut voir dans sa zone défensive. Oui, tout ce qu'il fait offensivement c'est une bombe à l'attaque, c'est un gars qui a une belle explosion. Quand il s'en va à l'attaque, y'en a pas de problème mais ils appellent ça en anglais une turnover machine, il fait des revirements constamment."
- Norman Flynn

Selon lui, il ne faut surtout pas s'attendre à le voir exploser et arriver rapidement à Montréal, lui qui devra sans aucun doute passer par la Ligue Américaine à son avis. Il le voit devenir un bon petit joueur à la David Desharnais mais sans plus.

"Faut pas paniquer, c'est un échantillon mais y'a du travail à faire. Si Cole Caufield représente l'avenir du Canadien, Carey Price et Shea Weber vont avoir le temps d'arrêter de jouer avant qu'il soit un joueur d'impact dans la LNH. Oui je vois un gars de la LNH mais je le vois faire une couples d'années dans la Ligue Américaine. Si y'en fait deux c'est parce que ce sera pas une superstar dans la LNH et si y'en fait une y va peut-être faire un David Desharnais et jouer sur une bonne ligne mais pas rien de wow."
- Norman Flynn

Finalement, Flynn ne voit rien dans son jeu qui fera en sorte qu'il deviendra une menace dans la LNH alors qu'il devra affronter des colosses beaucoup plus gros que lui.

"Si lui représente l'avenir du Canadien, j'pense qu'on va être déçu. J'veux pas dire qu'il est pas bon, c'est pas ça que j'ai dit. Mais si tu t'attends à voir une grosse bombe qui va arriver à Montréal et en scorer 35-40 pis modifier notre power play parce que lui va être une menace, j'pense pas qu'on est là. Ses p'tits moves qu'il fait de revenir vers l'intérieur, ça marche bien contre des kids de son âge pour ramasser 100 points mais il est 5'7". Il va faire quoi quand il va arriver contre un pro de 6'3" dans la LNH?"
- Norman Flynn

L'analyste ne voit pas comment Caufield réussira à déloger un de Brendan Gallagher, Josh Anderson ou Tyler Toffoli, tous signés à long terme, pour se faire une place à l'aile droite dans le Top-9 de l'équipe.

Vous pouvez entendre au bas dans son intégralité l'entrevue en question.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!