Un ancien DG propose une transaction majeure pour le CH!

Ça passe ou ça casse?

HabsolumentFan

Afin de vouloir aspirer à la Coupe Stanley, le Canadien devra selon plusieurs analystes mettre la main sur deux joueurs de centre top-6 ainsi qu'un défenseur gaucher capable d'évoluer sur la première paire aux côtés de Shea Weber.

Il s'agit là des trois principales lacunes de l'équipe en ce moment.

Sur les ondes de Sportsnet, l'ancien DG des Blue Jackets de Columbus devenu analyste, Doug MacLean, a discuté avec le journaliste Eric Francis de Calgary sur une possible transaction entre le Canadien et les Flames.

Selon Francis, les Flames ont un urgent besoin d'un ailier pouvant compléter leur top-6 et ont un surplus de défenseurs de qualité. Ce à quoi MacLean a proposé que le Canadien pourrait envoyer Max Pacioretty à Calgary dans une transaction qui enverrait le défenseur TJ Brodie à Montréal.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le nom de Brodie revient dans les rumeurs à Montréal, lui qui serait un excellent fit aux côtés de Weber.

Âgé de 27 ans, il compile une fiche de 4 buts et 28 passes pour un total de 32 points en 73 matchs cette saison. De plus, il lui reste encore deux années à écouler à son contrat qui le paie un très raisonnable 4.65 millions de dollars par année.

Croyez-vous qu'il pourrait faire partie de la solution à Montréal? Qu'est-ce que les Flames devraient ajouter à cette base de transactions pour vous faire accepter? [pub]

GROSSE MISE À JOUR SUR LA BLESSURE À MARC-ANDRÉ FLEURY

Les partisans des Golden Knights de Vegas retiennent leur souffle depuis deux jours alors que Marc-André Fleury a dû quitter la rencontre face aux Canucks de Vancouver après avoir reçu un lancer sur le masque.

Victime de trois commotions cérébrales déjà, Fleury a dû passer le protocole de la LNH entre la première et la deuxième période, suite à quoi on a pris la décision de le remplacer par Malcolm Subban pour débuter la période suivante.

Le gardien vedette n'a d'ailleurs pas voyagé avec l'équipe à San Jose hier, ce qui laissait place à de grosses inquiétudes, lui qui a raté plusieurs semaines en début de saison en raison d'une commotion justement.

Aujourd'hui, l'entraîneur-chef de l'équipe, Gerard Gallant, en a rassuré plus d'un quand il a affirmé que Fleury rejoindrait l'équipe demain au Colorado pour le match face à l'Avalanche et qu'il se portait beaucoup mieux.

Cette importante mise à jour laisse croire qu'il n'a finalement pas subi de commotion cette fois-ci puisqu'il serait surprenant qu'on le laisse voyager en avion si tel était le cas. On ignore quand il sera en mesure de retourner devant le filet mais son état semble être au jour le jour présentement. 

Plus de détails suivront.

À LIRE ÉGALEMENT