HabsolumentFan
Trois équipes ont contacté le Canadien pour Jake Allen
 

Trois équipes ont contacté le Canadien pour Jake Allen

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le DG du Canadien Kent Hughes a déjà amorcé un grand ménage au sein de sa formation et a effectué quelques transactions pour libérer de l'espace sur la masse salariale de l'équipe et faire de la place pour du sang neuf dans l'alignement.

Il est par contre loin d'avoir terminé son travail et d'autres joueurs pourraient encore bouger.

C'est le cas entre autres du gardien Jake Allen qui suscite de l'intérêt à travers la ligue.

Avec un marché des gardiens de buts très volatile avant l'ouverture des agents libres, plusieurs formations sont à la recherche d'un, et voire même deux gardiens de but de qualité.

Selon ce que rapporte le journaliste Nick Alberga de Sportsnet, au moins trois formations auraient contacté le Canadien au sujet d'Allen, soit les Capitals de Washington, les Maple Leafs de Toronto et les Oilers d'Edmonton.

Par contre, avec toute l'incertitude entourant le vétéran Carey Price, le prix demandé par Hughes serait élevé et il faudra une importante offre pour le sortir de Montréal.

Âgé de 31 ans, Jake Allen a compilé une fiche de 9-20-4 avec une moyenne de buts alloués de 3.30 et un taux d'efficacité de .905 en 35 matchs la saison dernière. Il lui reste une dernière année à écouler à son contrat lui rapportant 2.875 millions de dollars avant de devenir agent libre sans restriction l'été prochain.

Avec les rumeurs que Price pourrait être prêt pour amorcer la saison et l'offre qualificative offerte à Samuel Montembeault hier, il sera intéressant de voir s'il débutera ou non la prochaine saison à Montréal.

Source: Nick Alberga