Lane Hutson célèbre

"Si Lane Hutson ne joue pas pour l'équipe Américaine aux Olympiques, c'est une honte!"

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Nous ne sommes qu'à quelques heures de l'annonce officielle des alignements de chacun des pays en vue des Jeux Olympiques 2026. Cette annonce se fera ce midi.

Tous les partisans du Canadien de Montréal se demandent si Nick Suzuki (Canada), Cole Caufield (USA) et Lane Hutson (USA) seront sélectionnés pour représenter leur pays respectif.

Si les chances de voir Suzuki percer l'alignement de son pays sont bonnes, nous ne pouvons pas en dire autant de Caufield et Hutson alors que le DG de l'équipe Américaine, Bill Guerin, ne semble pas friand de leur petite stature et leur manque de robustesse.

D'ailleurs, ce dernier s'est exprimé récemment au journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic et ses paroles n'annonçaient rien de prometteur pour les deux joueurs étoiles du CH.

"Honnêtement, je ne sais pas si je peux dire en mot à quel point les matchs de ce type sont serrés. Il n'y a aucune place sur la patinoire pour opérer maintenant que tous les joueurs élites savent frapper. Dans la LNH, ils n'ont pas toujours besoin de faire ça mais quand c'est le cas, ils le peuvent. Ce n'est pas tout le monde qui peut jouer dans ces situations.

Peu importe à quel point tu es doué offensivement, si tu ne peux pas frapper, ce n'est probablement pas le tournoi pour toi. Il n'y a juste pas d'espace sur la glace. Ce n'est pas un tournoi Pee Wee."

- Bill Guerin

Ouch.

Plus tôt ce matin, nous vous rapportions que Hutson ne ferait pas partie des huit défenseurs qui seront nommés par les dirigeants Américains ce midi.

Pour ce qui est du journaliste Anthony Martineau de TVA Sports, il s'agirait d'une grave erreur, lui qui va jusqu'à dire, lors d'une apparition sur les ondes du Sick Podcast, que ce serait une honte qu'il ne participe pas au tournoi. Rien de moins.

"Moi si Lane Hutson ne joue pas pour l'équipe Américaine, c'est une honte. Depuis le début de l'année 2025, le meneur chez les défenseurs pour les reprises de possession de rondelle, c'est Lane Hutson. Donc défensivement, il fait la job. Mettons que t'es le meilleur défenseur en termes de revirements provoqués, c'est que défensivement tu fais la job.

Au cours des 11 derniers mois, Lane Hutson est le cinquième meilleur passeur de toute la Ligue Nationale de Hockey. Si en tant que DG de l'équipe nationale Américaine tu te dis que ce serait une bonne idée de te passer du meneur chez les revirements provoqués et le meilleur passeur chez les défenseurs depuis un an, ben ok, vis avec, mais va gagner le tournoi par exemple. Parce que si tu perds en ayant craché sur ce gars là, j'aurai aucune espèce de compation."

- Anthony Martineau

Les États-Unis seront affamés aux prochains Jeux Olympiques pour venger leur revers en finale à la Confrontation des 4 Nations face au Canada et feront tout pour bâtir une formation capable de battre leurs plus grands rivaux. Voyons voir si d'écarter l'un des meilleurs défenseurs de toute la LNH viendra les hanter dans quelques semaines.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.