Lane Hutson, Juraj Slafkovsky

Lane Hutson ne ferait pas partie de l'alignement de Team USA pour les Jeux Olympiques

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Nous ne sommes qu'à quelques heures de l'annonce officielle des alignements de chacun des pays en vue des Jeux Olympiques 2026. Cette annonce se fera ce midi.

Tous les partisans du Canadien de Montréal se demandent si Nick Suzuki (Canada), Cole Caufield (USA) et Lane Hutson (USA) seront sélectionnés pour représenter leur pays respectif.

Si les chances de voir Suzuki percer l'alignement de son pays sont bonnes, nous ne pouvons pas en dire autant de Caufield et Hutson alors que le DG de l'équipe Américaine, Bill Guerin, ne semble pas friand de leur petite stature et leur manque de robustesse.

D'ailleurs, ce dernier s'est exprimé récemment au journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic et ses paroles n'annonçaient rien de prometteur pour les deux joueurs étoiles du CH.

"Honnêtement, je ne sais pas si je peux dire en mot à quel point les matchs de ce type sont serrés. Il n'y a aucune place sur la patinoire pour opérer maintenant que tous les joueurs élites savent frapper. Dans la LNH, ils n'ont pas toujours besoin de faire ça mais quand c'est le cas, ils le peuvent. Ce n'est pas tout le monde qui peut jouer dans ces situations.

Peu importe à quel point tu es doué offensivement, si tu ne peux pas frapper, ce n'est probablement pas le tournoi pour toi. Il n'y a juste pas d'espace sur la glace. Ce n'est pas un tournoi Pee Wee."

- Bill Guerin

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, voici les sept défenseurs de Team USA qui auraient leur poste confirmé au sein de l'équipe nationale: Brock Faber (Wild), Quinn Hughes (Wild), Charlie McAvoy (Bruins), Jake Sanderson (Senators), Jaccob Slavin (Hurricanes), Zach Werenski (Blue Jackets) et Seth Jones (Panthers).

De son côté son collègue Michael Russo de The Athletic croit que le huitième et dernier poste de défenseur se jouera entre Adam Fox (Rangers) et Noah Hanifin (Golden Knights).

On en comprend donc que Lane Hutson du Canadien ne fait pas partie des plans de l'équipe Américaine et ne sera pas nommé aujourd'hui.

Les États-Unis seront affamés aux prochains Jeux Olympiques pour venger leur revers en finale à la Confrontation des 4 Nations face au Canada et feront tout pour bâtir une formation capable de battre leurs plus grands rivaux. Voyons voir si d'écarter l'un des meilleurs défenseurs de toute la LNH viendra les hanter dans quelques semaines.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.