Rogers et TVA remportent la loterie du Canadien!
Une véritable bombe est tombée aujourd'hui sur le monde du sport canadien alors qu'on apprend que Rogers Communications, en collaboration avec TVA Sports, seront les diffuseurs officiels du hockey au Canada à partir de la saison prochaine, et ce, pou
HabsolumentFan
Une véritable bombe est tombée aujourd'hui sur le monde du sport canadien alors qu'on apprend que Rogers Communications, en collaboration avec TVA Sports, seront les diffuseurs officiels du hockey au Canada à partir de la saison prochaine, et ce, pour les 12 prochaines années.
TVA possèdera donc au moins 22 matchs du Canadien (on pense ici aux gros matchs du samedi soir) ainsi que tous les matchs nationaux des équipes canadiennes, en plus d'un minimum de 160 matchs d'équipes américaines.
Le tout comprend les évènements spéciaux comme la classique hivernale, le match des étoiles ou le repêchage estival. Advenant un retour des Nordiques dans la LNH, TVA aurait également les droits de diffusion.
Des matchs seront diffusés à TVA Sports ainsi qu'au réseau TVA régulier. Le bruit court d'ailleurs qu'une chaine TVA Sports 2 pour même voir le jour.
C'est donc dire que le réseau TSN, reconnu comme un pilier dans le monde du hockey se réveille ce matin en ayant tout perdu leurs droits de diffusion aux mains de Sportsnet. Du côté de RDS, il leur reste encore une lueur d'espoir puisque 60 matchs appartiennent toujours à l'organisation du Canadien et nous serons fixé aujourd'hui à savoir à qui seront vendus ces droits.
Voici d'ailleurs un exemple de ce qu'aurait eu l'air la soirée de samedi dernier avec la nouvelle entente signée avec Rogers.
L'entente est d'une valeur de 5,2 MILLIARDS, soit 15M$ par équipe, par année.

- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire