article

Renaud Lavoie croit que Dominique Ducharme a passé un message clair à un attaquant hier

Pas certain, Renaud!

Partager sur Facebook

Pour la première fois du camp d'entraînement, les joueurs du Canadien ont sauté sur la glace hier et on a pu avoir un aperçu des trios que comptait utiliser l'entraîneur-chef Dominique Ducharme pour les prochains jours.

Selon Renaud Lavoie de TVA Sports, Ducharme aurait passé un message clair à l'un de ses vétérans, en occurence Artturi Lehkonen qui était jumelé au centre Ryan Poehling sur un même trio hier.

Lors de son passage dans l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports, Lavoie a expliqué son raisonnement et pourquoi il en arrivait à cette conclusion.

"Je comprends qu’on aura des matchs préparatoires à jouer et qu’on veut équilibrer les trios des différents groupes et tout ça, mais reste quand même que Lehkonen se retrouve jumelé au cinquième centre de l’équipe. Et le pire, c’est qu’il se retrouve sur cette unité-là malgré les absences de Brendan Gallagher et Mike Hoffman. Alors je vous pose la question : aujourd’hui, Artturi Lehkonen se place à quel endroit sur l’échiquier? Si j’étais lui, je me poserais bien des questions..."- Renaud Lavoie

Deux questions nous viennent en tête après cette analyse.

1. Quel genre d'entraîneur-chef "passe un message" dès le premier jour du camp à un vétéran qui a aidé son équipe à se rendre jusqu'en finale il y a quelques semaines à peine?

2. Renaud n'est-il pas au courant que Ducharme voit Poehling comme son 4e centre pour débuter la saison? C'est lui-même qui l'a laissé entendre récemment en entrevue.

Le message est peut-être beaucoup plus à Poehling qui débute le camp avec le poste de centre numéro 4 et qui doit travailler pour ne pas se faire voler son poste, pas à Lehkonen qui démontre depuis plusieurs années toute son utilité dans l'alignement.