HabsolumentFan
Ramener PK Subban à Montréal est une option intéressante pour Kent Hughes
NHL.com / Montage par Cimon Asselin  

Ramener PK Subban à Montréal est une option intéressante pour Kent Hughes

Plusieurs partisans rêvent de voir Subban revenir avec le Canadien !

Cimon Asselin

Lorsque PK Subban a été sélectionné par le Canadien de Montréal en 2e ronde, 43e au total, lors du repêchage de 2007, les partisans ne connaissaient pas beaucoup le défenseur natif de Toronto. Dès sa première vraie saison avec l'équipe en 2010-11, l'histoire d'amour entre Subban et les partisans montréalais prenait forme au fil des matchs. Il y avait quelque chose de bien spéciale entre l'athlète et les québécois. 

Le défenseur était particulièrement l'idole des plus jeunes. Une simple présence de Subban sur la patinoire suffisait parfois pour faire lever la foule du Centre Bell. Son amour envers le Canadien de Montréal était et demeure encore immense. La journée du 29 juin 2016 était un coup droit au cœur de nombreux partisans alors que Marc Bergevin confirmait avoir échangé son défenseur contre Shea Weber. 

Si cette journée est encore aujourd'hui une plaie qui ne s'est jamais refermée pour certaines personnes, il faut avouer qu'il s'agissait d'un bon coup de Bergevin. Shea Weber a donné de l'excellent hockey au Tricolore et on ne peut que lui en être reconnaissant. Après tout, le club a atteint la finale de la Coupe Stanley avec Weber qui portait le ''C'' sur son chandail. 

Toutefois, quelque chose demeure encore dans l'air du Centre Bell. C'est un peu comme si l'histoire entre Subban et le Canadien n'avait pas eu le temps d'écrire la fin de son roman. Cette transaction est arrivé si vite que même le numéro 76 semble encore porter l'uniforme bleu-blanc-rouge sous ses couleurs actuels au New Jersey. Aujourd'hui, nous avons fait un sondage pour savoir si vous désirez revoir PK Subban avec le Canadien et il semble évident que vous êtes nombreux à souhaiter son retour.

Il écoule actuellement sa dernière année de contrat avec un salaire annuel de 9 millions. Avec 2 buts et 13 passes en 43 rencontres, il est évident qu'il ne vaut plus 9 millions. En considérant que son contrat se termine à la fin de la saison, Kent Hughes pourrait-il tenter de faire l'acquisition de Subban contre un joueur avec un contrat qui est plus difficile à transiger ? L'idée de lui faire une offre raisonnable pendant l'été semble toutefois être le choix le plus logique.

Un chose est certaine : si Kent Hughes désire gagner le cœur de nombreux partisans rapidement, ramener PK Subban est une option intéressante. 

Source: NHL.com