article

Quel numéro de chandail porterait Alexis Lafrenière avec le CH?

Ça passe ou ça casse?

Partager sur Facebook

Après la Phase 1 du tirage de la loterie du repêchage annuel de la LNH, nous ne savons toujours pas avec qui s'alignera le jeune attaquant vedette Alexis Lafrenière la saison prochaine puisque c'est une équipe mystère qui a remporté le tout premier choix total.

S'il s'incline face aux Penguins de Pittsburgh dans sa série 3-de-5 lors de la ronde préliminaire, le Canadien aurait donc 1 chance sur 8 (12.5%) de mettre la main sur Lafrenière.

Prenons pour acquis que c'est le cas et le CH remporte la Phase 2 de la loterie, sélectionnant le jeune attaquant vedette au premier rang, quel numéro de chandail pourrait-il porter à Montréal?

C'est la question que s'est posé le journaliste Andrew Zadarnowski de Habs Eyes On The Prize et TSN, soulignant que son numéro 11 qu'il portait avec l'Océanic de Rimouski n'est pas disponible chez le Canadien.

Le journaliste Mikael Lalancette de TVA Sports a souligné pour sa part qu'à son arrivée avec l'Océanic, c'est en fait le numéro 9 que Lafrenière voulait. Inutile de mentionner que ce numéro n'est pas plus dispo chez le Canadien. Lalancette a donc suggéré le numéro 91.

De son côté, le journaliste Kevin Dubé du Journal de Québec rappelle que l'idole de Lafrenière est l'attaquant Patrick Kane des Blackhawks de Chicago. Il pourrait donc potentiellement prendre le même numéro (88) pour ainsi lui rendre hommage.

On sait cependant que Marc Bergevin n'est pas friand des hauts numéros de chandails et a déjà demandé dans le passé à certains de ses joueurs,on pense à Cale Fleury qui l'a déjà confirmé et possiblement aussi Nick Suzuki, de le changer pour un numéro de chandail plus sobre. Accepterait-on de faire une exception pour Lafrenière?

Et vous, quel numéro de chandail lui suggériez-vous s'il aboutissait avec le Canadien?

En Prolongation

Voici l'analyse de Bob McKenzie de TSN suite au résultat de la loterie du repêchage.

Il y a 30 ans aujourd'hui, le Canadien échangeait Chris Chelios aux Blackhawks de Chicago en retour de Denis Savard.

Voici les quatre scénarios possibles à partir de maintenant pour le Canadien.