article

Cale Fleury reste avec le CH mais doit changer son numéro de chandail!

Marc Bergevin fait un Lou Lamoriello de lui-même?

Partager sur Facebook

Le Canadien a annoncé plus tôt ce matin que le jeune attaquant Ryan Poehling avait été cédé au Rocket de Laval dans la Ligue Américaine, confirmant par le fait même que les jeunes Nick Suzuki et Cale Fleury débuteraient la saison avec le grand club.

Par la suite, on a annoncé que Fleury avait changé son numéro de chandail. Lui qui portait le numéro 83 tout au long du camp d'entraînement, il a opté pour le numéro 20, l'ancien chandail de Nicolas Deslauriers.

Lorsqu'on lui a demandé en point de presse la raison pourquoi il avait changé son numéro de chandail, sa réponse en a surpris plus d'un:

"Marc Bergevin n’est pas un grand fan des gros numéros."- Cale Fleury

Il semblerait que c'est le DG du Canadien lui-même qui aurait demandé au jeune défenseur de prendre un numéro de chandail plus conservateur. On se souviendra d'ailleurs que Nick Suzuki portait le numéro 88 l'an dernier au camp d'entraînement mais il a opté pour le 14 cette saison. On peut donc s'imaginer et spéculer qu'il s'agissait également d'une demande de la direction de l'équipe.

Pourtant, Jonathan Drouin porte le numéro 92 alors que Tomas Tatar porte le 90. Leur statut de joueurs établis leur donne-t-il un droit acquis aux yeux de Bergevin?

Espérons que ce sera la seule règle que Bergevin empruntera à Lou Lamoriello, lui qui est réputé depuis toujours pour entre autres forcer ses joueurs à changer leur numéro de chandail. 

"Cale Fleury mentionne que ce n’est pas lui qui a demandé de changer de numéro. « Marc (Bergevin) n’est pas un grand fan des gros numéros. » Il avait le 83 durant le camp et il a maintenant le #20. @CanadiensMTL #tvasports"