Dominique Ducharme ne l'a pas eu facile depuis qu'il a été nommé entraîneur-chef du Canadien l'an dernier. Il a du s'amener avec une équipe qui tirait de la patte sous le règne de Claude Julien, puis implanter rapidement le style de jeu qu'il désirait employer afin que l'équipe reste en lice pour une participation aux séries éliminatoires. Il a bien géré par la suite mais cette année, bien que les blessures et les cas de COVID-19 aient amenés leur lot de difficultés, c'est un contexte assez compliqué pour une première vraie saison derrière le banc en tant qu'entraîneur-chef, si bien que plusieurs ne le voient pas dans l'avenir du Tricolore, avec la nouvelle direction en place.
Lors de la conférence de presse, Kent Hughes, le nouveau DG, s'est prononcé alors qu'on lui a posé des questions sur le statut de Ducharme à ses yeux. Celui-ci a simplement mentionné qu'il allait prendre le temps de discuter avec le concerné avant de s'adonner à une évaluation. Il croît avoir une bonne idée de ce qu'un coach de la ligue nationale moderne doit posséder comme qualités et donc devra apprendre à plus le connaître pour décider de son sort au sein de l'organisation.
Pour l'instant, il n'y a donc rien qui indique que Ducharme pourrait quitter le navire dans les prochaines semaines et prochains mois. La décision reste entre les mains de la nouvelle direction et il ne serait pas impossible de le voir quitter s'il n'est pas ce que l'organisation recherche. Hughes avait déjà mentionné vouloir axer l'équipe sur l'offensive et le développement des joueurs, à voir si Ducharme pourrait remplir ce rôle.
À suivre...
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire