Pierre Turgeon parle des attentes élevées envers les premiers choix au total
Il comprend très bien la situation!
Le repêchage 2022 de la LNH se déroulera les 7 et 8 juillet à Montréal. Après avoir remporté la loterie, le Canadien aura désormais la chance de sélectionner Shane Wright au 1er au total.
Peu importe le joueur qui entendra son nom en tête, être le premier choix au total d'un repêchage vient toujours avec énormément de pression.
Sur les ondes du 91.9 Sports, l'ancien joueur du Tricolore Pierre Turgeon a livré des propos très intéressants à ce sujet. En 1987, Turgeon était sélectionné par les Sabres de Buffalo au premier rang au total.
À sa première saison, il avait amassé 42 points en 76 rencontres. L'année suivante, Turgeon éclatait avec une récolte de 88 points en 80 matchs pour ensuite atteindre 106 points un an plus tard.
L'ancien joueur de centre a accepté de partager son expérience de l'époque et il a notamment dit : ''Quand tu passes du junior à la LNH à seulement 18 ans, la marche est immense et tu dois beaucoup t'ajuster.''
Cliquez sur le lien plus bas pour entendre ses propos en entier :
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire