HabsolumentFan
Pierre LeBrun dévoile pourquoi Marc Bergevin s'est retiré du derby Taylor Hall
 

Pierre LeBrun dévoile pourquoi Marc Bergevin s'est retiré du derby Taylor Hall

On comprend sa décision!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Depuis déjà quelques semaines, les rumeurs fusent de toutes part au sujet de Taylor Hall.

Avec la saison catastrophique des Devils du New Jersey, il était écrit dans le ciel que l'attaquant vedette n'aurait aucune intention de signer une prolongation de contrat avec l'équipe et qu'il serait échangé d'ici la date limite des transactions.

Le nom du Canadien est revenu à quelques reprises dans les rumeurs puisque Marc Bergevin avait tout ce qu'il fallait pour mettre la main sur un joueur de son calibre: Une solide banque d'espoirs en plus de l'espace sur la masse salariale.

Mais les rumeurs concernant le CH se sont vite dissipées pour laisser place aux autres équipes dans la course.

Aujourd'hui, le journaliste Pierre LeBrun de The Athletic nous éclaire sur la raison pour laquelle le DG du CH s'est retiré du derby:

"Selon mes sources, Marc Bergevin s'est informé au sujet de Taylor Hall. Mais il n'y avait aucune chance qu'il laisse partir le jeune attaquant Cole Caufield ou le jeune défenseur Alexander Romanov pour en faire son acquisition. Bergevin a fait son travail dans ce dossier mais je ne crois pas que les choses sont allées très loin en raison des demandes de son homologue Ray Shero. Un peu comme les Oilers, le Canadien aurait été intéressé à faire son acquisition si son prix avait baissé."
- Pierre LeBrun

On comprend maintenant mieux pourquoi Bergevin a décidé de se retirer de ce dossier. Il est également rassurant de savoir qu'il n'est pas prêt à sacrifier les meilleurs jeunes espoirs de l'équipe pour mettre la main sur un joueur de location pour quelques mois seulement.

Toujours selon le réputé journaliste, voici la listes des équipes qui, en plus des Coyotes de l'Arizona, étaient dans le derby dans la dernière semaine: L'Avalanche du Colorado, les Flames de Calgary, les Oilers d'Edmonton, les Blues de St. Louis, les Panthers de la Floride et les Sharks de San Jose.

[PROL]

Le jeune attaquant Vitaly Kravtsov des Rangers a pris la décision de quitter la KHL et revenir en Amérique du Nord.

L'attaquant Josh Ho-Sang a annoncé qu'il allait rejoindre le club école des Islanders dans la Ligue Américaine, quelques semaines après avoir officiellement demandé une transaction.

Le vétéran attaquant Ilya Kovalchuk pourrait se joindre aux Bruins de Boston.

RUMEUR: Il n'aurait pas d'intérêt pour le CanadienPosted by HABSolumentFan on Tuesday, December 17, 2019


Source: The Athletic