Comme nous vous le rapportions plus tôt aujourd'hui, le nouveau DG du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a passé l'après-midi d'hier à travailler sur les offres du marché des transactions et Artturi Lekhonen n'a pas participé à l'entraînement aujourd'hui pour subir des traitements thérapeutiques. Évidemment qu'il porte à vouloir trouver une corrélation entre ceux-ci.
Selon Pierre LeBrun, insider à TSN, l'intérêt des autres équipes envers l'attaquant du CH, Artturi Lekhonen, est réel. Il se pourrait fortement qu'il soit échangé d'ici 15h lundi selon lui. Il indique qu'il croit que le prix demandé par le Tricolore serait d'un choix de 1ère ronde ou un jeune espoir plus un autre élément.
Le finlandais de 26 ans compte 13 buts et 15 passes cette saison en 57 rencontres. Repêché en 2013 par le CH en 2ième ronde, il n'est qu'à 3 points de sa meilleure saison en carrière dans la LNH qui était en 2018-2019. Artturi écoule présentement un contrat d'un an, qu'il a paraphé sous l'ère de Marc Bergevin, qui lui rapporte 2,3 millions. Il sera agent libre avec restriction cet été si le CH ne le transige pas. Il pourrait facilement demander un contrat à long terme par la suite pour environ +- 4millions par année. Rappelons qu'il joue sur le 4ième parfois 3ième trio.
Si Kent Hughes réussi à recevoir un choix de première ronde pour le #62, il s'agirait d'un autre grand coup de maître de sa part. Il pourrait aussi signer le jeune Jordan Harris qui vient de voir son équipe éliminée en demi-finales des éliminatoires de l'Association Hockey East. Si son équipe, Northeastern, ne va pas au tournoi de la NCAA, il se pourrait qu'il se joigne au Canadien.
À surveiller...
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire