Pierre Lacroix décédé des suites de la COVID-19
Selon le Journal de Montréal
HabsolumentFan
L'ancien directeur général des Nordiques de Québec et de l'Avalanche du Colorado est décédé à l'âge de 72 ans ce matin, à Las Vegas, des suites de la COVID-19 selon le Journal de Montréal.
Il a été un acteur important de l'histoire du hockey québécois. Pierre Lacroix a été notamment agent de plusieurs joueurs, dont Patrick Roy, avant de devenir DG des Nordiques en 1994. Il a suivi l'équipe au Colorado suite au déménagement.
La carrière de Lacroix a pris un tournant majeur le 6 décembre 1995 alors qu'il a fait l'acquisition de son ancien client, le gardien Patrick Roy. (Acquis des Canadiens de Montréal en compagnie de l'attaquant Mike Keane en retour du gardien Jocelyn Thibault ainsi que des attaquants Martin Rucinsky et Andrei Kovalenko.)
Une transaction qui est rapidement devenue un coup de circuit pour Lacroix car il a ensuite remporté 2 Coupes Stanley. (En 1996 et en 2001)
Lacroix est demeuré le DG de l'Avalanche jusqu'en 2006, saison où il a transféré au poste de président de l'équipe. (fonction qu'il a assumée pendant 7 ans)
Nos plus sincères condoléances aux proches et à la famille de M. Lacroix, un des grands de l'histoire du hockey au Québec.
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Matvei Michkov victime d'un accident de la route et les circonstances sont vraiment troublantes
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire