HabsolumentFan
Pierre Dagenais lance un cri du coeur à Mike Ribeiro!
 

Pierre Dagenais lance un cri du coeur à Mike Ribeiro!

L'ancien du Canadien ne va pas bien!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'ancien joueur du Canadien Mike Ribeiro a vu l'an passée sa carrière dans la LNH prendre fin sur une triste note.

Retombant dans l'enfer de la consommation, Ribeiro avait été renvoyé dans les mineures par les Predators de Nashville, où on l'a laissé pourrir jusqu'à la fin de la saison ainsi que des séries éliminatoires.

Sans surprise, on l'a laissé aller une fois la saison terminée et aucun équipe n'a manifesté d'intérêt pour ses services.

Arrêté dans la région de Miami en novembre dernier, l'attaquant se fait discret depuis. Si bien que son bon ami Pierre Dagenais, de l'époque où les deux ont évolué ensemble dans la LHJMQ ainsi que dans l'uniforme du Canadien, est littéralement incapable de le rejoindre depuis des mois.

C'est ce qu'il a raconté en entrevue à l'émission Destination Coupe Stanley AM sur les ondes de TVA Sports

"Je parle quotidiennement avec José (Théodore), mais je ne suis pas capable de rejoindre Mike. J’ai essayé à plusieurs reprises. Mais je ne lâcherai pas, je vais essayer jusqu’au bout, jusqu’à temps qu’il me réponde. J’espère juste du positif pour Mike. Pour lui, c’était facile de jouer au hockey. Lui, les systèmes de jeu, ça ne lui rentrait pas dans la tête. Je ne veux pas le mettre dans la même catégorie que Wayne Gretzky, mais certains joueurs, il ne faut que les laisser jouer. Mais il y en a, en raison de son éthique hors glace, qui ont essayé de le casser sur la glace. (...) C’est un don (qu’il a)."

Par ailleurs, on se souviendra que son agent Bob Perno avait sonné l'alarme dans les médias il y a quelques mois, s'inquiétant pour son client:

"Personne ne sait vraiment ce qu’il fait ces jours-ci. Le problème, c’est que Mike pense qu’il n’est pas malade. Dans sa tête, tout est beau. Il a fini par quitter le programme de réadaptation offert par la LNH l’hiver dernier. On s’inquiète beaucoup, mais on ne peut rien faire. Chaque fois que mon téléphone sonne, j’espère que c’est lui. Il était suivi par des médecins à Nashville. Jusqu’aux Fêtes de l’hiver dernier, quand il a choisi de ne plus aller aux rencontres du programme. Peter [Laviolette, l’entraîneur des Predators] a eu plusieurs discussions avec lui. Il a essayé de le remettre sur le droit chemin. Ensuite, il a connu un bon match et il a été mis de côté lors de la rencontre suivante. Il n’a pas digéré cette décision, il a exigé d’être échangé. Tout ce que je sais, c’est que Mike n’a pas remis les patins une seule fois depuis la fin de la saison, il ne s’entraîne plus et il ne va plus sur la glace. Il va prendre sa retraite."

Souhaitons qu'il sera en mesure d'enfin reprendre sa vie en main et pour de bon cette fois.

Source: TVA Sports