
Voyez les détails!
Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions que le Canadien de Montréal avait contacté les Sabres de Buffalo, qui ne vont nulle part encore cette saison, au sujet de la disponibilité de leur centre format géant Tage Thompson.
Bien que la réponse fût négative et que le DG Kevyn Adams ait répondu à Kent Hughes que Thompson n'était pas disponible pour le moment, il est tout de même très intéressant de voir que le DG du CH est toujours actif malgré le début de saison au-delà des attentes de sa formation.
Évidemment, cette nouvelle a provoqué énormément de commentaires et spéculations à savoir ce que le Canadien devrait donner pour faire l'acquisition d'un joueur de cette trempe.
De son côté Renaud Lavoie refute catégoriquement cette affirmation, indiquant qu'il n'a pas du tout les mêmes informations. Lors de sa dernière présence sur les ondes de TVA Sports, l'informateur avait ceci à dire sur cette rumeur, ajoutant que les partisans devaient tout de suite oublier cette idée.
"Je dirais rêver, mais de croire que ça pourrait arriver un jour, non. Cela a circulé beaucoup aujourd'hui, à savoir que le Canadien aurait contacté les Sabres pour savoir si Thompson était disponible. C’est une info très surprenante et je peux vous dire que ce ne sont pas les informations que je détiens à ce propos. Tage Thompson, c'est comme Rasmus Dahlin. On peut les comparer à Nick Suzuki et Lane Hutson chez le CH.
C'est la colonne vertébrale de la concession. Ce n'est pas vrai que ces joueurs-là sont disponibles et c'est très rare que les équipes les contactent pour savoir ce qui se passe avec eux, s'ils seraient disponibles. Dylan Cozens, c'est une chose. JJ Peterka, c'en est une autre. Mais quand on parle de Tage Thompson, on parle de la crème de la crème. Ces joueurs-là ne s'en vont nulle part."
- Renaud Lavoie
Ça a le mérite d'être clair.
Les partisans du Canadien peuvent donc oublier le projet et se concentrer sur un autre joueur de centre qui pourrait potentiellement être disponible sur le marché au cours des prochaines semaines.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.