HabsolumentFan
“Oubliez Connor Bedard à Montréal!”
 

“Oubliez Connor Bedard à Montréal!”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Si le Canadien de Montréal a remporté la loterie du repêchage cette saison en terminant au 32e et dernier rang de la LNH, il ne faut pas s'attendre à ce que ça se reproduise une deuxième fois consécutive l'an prochain alors que deux joueurs que l'on qualifie de potentiellement générationnels, Connor Bedard et Matvei Michkov, seront disponibles.

C'est du moins ce que croit Philippe Boucher, ancien joueur de la LNH et maintenant analyste.

De passage sur les ondes du 91.9 Sports, Boucher a affirmé qu'il n'y a aucune chance à son avis que le Canadien croupisse une deuxième année consécutive dans les bas fonds du classement et voir ses partisans espérer des défaites de match en match. Et ce, même si la direction de l'équipe semble nous préparer à une reconstruction sans prononcer le mot.

"Avec un alignement en santé, l'ajout d'un bon joueur au premier rang total et la signature de quelques agents libres, le Canadien pourrait avoir le vent dans les voils et être très amélioré. À Montréal, c'est pas vrai qu'on va faire ça. Impossible qu'on passe une saison à rêver à Connor Bedard l'année prochaine. Moi je ne crois pas en ça et je ne pense pas qu'on va passer une autre année à espérer que le Canadien perde à tous les soirs."

- Philippe Boucher

Imaginez le scénario si le Canadien, alors qu'il a la chance de mettre la main sur le prochain McDavid ou Crosby pour ajouter à sa reconstruction, se mettait à remporter juste assez de matchs la saison prochaine pour se retirer du tirage ou y avoir un nombre de chances trop minime pour espérer être tiré.

Vous pouvez entendre au bas le segment dans son intégralité.

Source: 91.9 Sports