
Les détails ici
Alors que les matchs préliminaires se sont terminés aujourd'hui avec la victoire des Américains sur l'Allemagne, on connait maintenant le classement final du tournoi olympique.
D'abord, les matchs éliminatoires débuteront le mardi 17 février avec les 1/8 de finales. Voici les affrontements à l'horaire pour cette journée :
1/8 finale #1 : Suisse (5) contre Italie (12)
1/8 finale #2 : Allemagne (6) contre France (11)
1/8 finale #3 : Suède (7) contre Lettonie (10)
1/8 finale #4 : Tchéquie (8) contre Danemark (9)
Les 4 gagnants de ces matchs éliminatoires obtiendront leurs billets pour les quarts de finale, où les 4 meilleurs équipes du classement général préliminaire, le Canada, les États-Unis, la Slovaquie et la Finlande, les attendront. Ces 4 équipes ont obtenu un laisser-passer, les trois premières en raison de leur 1ère position dans leur groupe, et la Finlande en raison de son classement de meilleur deuxième.
Voici à quoi ressembleront les duels de 1/4 de finales, parties qui seront présentées pendant la journée de mercredi le 18 février :
1/4 finale #1 : Canada (1) contre Tchéquie (8) ou Danemark (9)
1/4 finale #2 : USA (2) contre Suède (7) ou Lettonie (10)
1/4 finale #3 : Slovaquie (3) contre Allemagne (6) ou France (11)
1/4 finale #4 : Finlande (4) contre Suisse (5) ou Italie (12)
C'est donc dire que le Canada croisera le fer avec le gagnant du match entre la Tchéquie et le Danemark. Il a déjà battu la Tchéquie 5 à 0 dans son premier match du tournoi.
La Suède, elle, après avoir vu Lucas Raymond et sa pénalité stupide détruire ses chances de terminer au 1er rang de son groupe, s'est magasinée en duel contre les Américains en quarts de finale. Pas l'adversaire souhaité !
Finalement, la Slovaquie, menée par Juraj Slafkovsky, aura un duel à portée de main alors qu'elle affronterait, à moins d'une surprise, l'Allemagne de Leon Draisaitl.
Le Canada a obtenu le 1er rang du classement général en ronde préliminaire grâce à une victoire de 5 à 0 obtenue en levée de rideau face à la Tchéquie. Le lendemain, il a pris la mesure des Suisses par la marque de 5 à 1. Il a finalement dominé la France, ce matin, en l'emportant 10 à 2.
On s'attend à ce que Jordan Binnington, qui a été devant le filet pour deux des trois matchs préliminaires de l'équipe, garde les buts des Canadiens lors des matchs éliminatoires. Avec une performance solide (2 buts accordés en 2 matchs), rien ne laisse présager qu'il laisserait sa place.
Nous saurons donc dans les 7 prochains jours si le Canada sera en mesure d'aller chercher la médaille d'or ! GO CANADA GO !
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.