article

On connait maintenant le temps d'absence de Brendan Gallagher

Ouch!

Partager sur Facebook

Le Canadien a remporté une belle victoire de 3 à 2 en prolongation face aux Oilers d'Edmonton au Centre Bell mais cette victoire pourrait être particulièrement coûteuse.

Tel que nous vous le rapportions plus tôt ce matin, le gardien Carey Price a subi une blessure durant la rencontre. Il a cependant été en mesure de rester à son poste jusqu'à la fin du match et a été évalué par les médecins de l'équipe ensuite. La direction de l'équipe a d'ailleurs rappelé le jeune Cayden Primeau de la Ligue Américaine puisque Price n'accompagnera pas l'équipe à Toronto pour le match de demain.

Un autre joueur qui n'accompagnera pas l'équipe est bien sûr l'attaquant Brendan Gallagher.

Après avoir reçu un lancer directement sur la main hier, Gallagher a dû quitter la rencontre et n'est jamais revenu. L'entraîneur-chef Dominique Ducharme a confirmé après le match qu'il s'agissait d'une fracture du pouce et qu'il serait absent pour une période indéterminée sans toutefois vouloir s'avancer davantage sur la durée exacte de son absence.

Selon une de nos sources à l'intérieur de l'équipe et très au fait de la situation, c'est une période de 4 à 6 semaines que devra rater Gallagher ce qui, avec un peu de chance, le mènerait à un retour vers le début des séries éliminatoires.

Heureusement que le Canadien est présentement en position confortable dans sa course aux séries puisqu'il s'agit d'une lourde perte pour l'équipe.

  • Âgé de 28 ans, Brendan Gallagher compile une fiche de 14 buts et 9 passes pour un total de 23 points en 35 matchs jusqu'à présent cette saison.

Plus de détails suivront.