HabsolumentFan

Les 6 noms potentiels au poste de DG selon TVA Sports

Un choix difficile

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Après un dimanche sanglant dans les hautes sphères de l'organisation du Canadien de Montréal, la question qui est sur toutes les lèvres concerne le prochain directeur général du Tricolore. 


Marc Bergevin n'a même pas encore fait ses boîtes qu'une liste de noms pouvant le succéder est prête. TVA Sports a fait la liste des candidats potentiels qui pourraient aspirer au prestigieux poste. Louis Jean, animateur à TVA Sport, a d'ailleurs renchéri sur les propos de Renaud Lavoie, précisant que ceux-ci étaient majoritairement des anciens membres du Canadien. 


Voici les noms des candidats potentiels, anciens membres du Canadien, qui pourraient remplacer Marc Bergevin, tel que rapporté par TVA Sports


- Mathieu Darche

Présentement président des opérations hockey au côté du directeur général Julien Brisebois du Lightning de Tampa Bay, l'ancien attaquant du CH a joué 3 saisons avec le Canadien de 2009 à 2012. Avant de se joindre aux "Bolts", il travaillait en marketing pour la compagnie Delmar International à titre de vice-président des ventes. Il est habitué de gérer de grandes choses. Plusieurs observateurs le voient comme le meilleur choix à faire. 


-Martin Madden Jr

Madden est actuellement le directeur général adjoint avec les Ducks d'Anaheim. Le québécois a été directeur du recrutement et de recruteur amateur pendant 12 ans. Âgé de 50 ans, il a démontré un intérêt pour le poste récemment. 


-Patrick Roy

L'ancien gardien du Canadien a été entraîneur de l'Avalanche du Colorado. Il connait très bien son hockey autant au niveau professionnel qu'au niveau des jeunes recrues. Entraîneur-chef et directeur-gérant des Remparts de Québec présentement, il a un Jack Adams à son actif et une fougue légendaire. 


-Roberto Luongo

Le montréalais est l'un des meilleurs gardien de l'histoire de la LNH. Après avoir pris sa retraite, il s'est joint aux Panthers de la Floride en tant que conseiller au directeur général. Il est également adjoint au DG de l'équipe du Canada qui sera présente au prochain Jeux Olympiques. Il a de l'expérience et la compétence requise pour passer du côté de la direction principale et non adjointe. 


-Stéphane Quintal

Tel que nous vous le rapportions plus tôt cette semaine, l'ancien défenseur du CH a exprimé son intérêt pour le poste à la présidence. Sera-t-il intéressé au poste de directeur général? Son poste d'adjoint à Georges Parros lui tient à coeur, mais peut-être sera-t-il reconsidérer l'offre. 


-Daniel Brière

L'ancien joueur des Flyers de Philadelphie s'est beaucoup impliqué dans l'organisation de ceux-ci après avoir pris sa retraite. Depuis maintenant 5 ans, il est vice-président et président des Mariners du Maine, équipe de la ECHL affiliée aux Bruins de Boston. Âgé de 44 ans, il a passé la saison 2013-2014 avec le Tricolore. 


Chacun de ces candidats ont un excellent QI hockey et beaucoup de vécu sur la glace de la LNH, sauf Madden. Des choix qui sont tous différents pour ce qu'ils pourraient apporter à l'organisation.

Le choix sera difficile, mais devra être judicieux. 

Voyons ce que Gorton en pensera.


Source: TVA Sports