Nick Suzuki a reçu un important conseil de Sidney Crosby
Voyez les détails!
Lors de la dernière édition du Match des Étoiles de la LNH en février dernier, le capitaine du Canadien, Nick Suzuki, et celui des Penguins de Pittsburg, Sidney Crosby, se sont officiellement rencontrés pour la première fois à cause d'une situation plutôt étrange.
Alors que le meilleur pointeur du Tricolore avait malencontreusement perdu sa valise qui ne s'était pas rendue à bon port suite à des problèmes reliés à la compagnie aérienne, le tailleur de Suzuki, Jean-François Bédard, propriétaire de la compagnie Glorius, avait dû lui refiler une paire de jeans appartenant à "Sid the Kid".
Un peu gêné lors de son retour à l'hôtel, Suzuki était allé remercier Crosby en lui remettant le dit pantalon, tout en profitant de l'occasion pour discuter avec lui.
C'est alors que ce dernier en a profité pour donner un judicieux et précieux conseil au capitaine du Canadien. En effet, Crosby l'a fortement incité à apprendre le français en lui mentionnant qu'il s'agirait probablement d'un geste apprécié de la part des partisans.
"C’est définitivement une bonne chose venant de lui [Crosby], a dit Suzuki, qui a étudié le français pendant plusieurs années à l’école. Je pense qu’il a été en quelque sorte plongé dans la marmite et il devait apprendre le français pour parler avec ses coéquipiers et ses copains. Je pense que c’est quelque chose qui va me prendre du temps, c’est sûr, mais déjà j’ai un bon bagage, donc je ne pense pas que ça va me prendre aussi longtemps que quelqu’un qui apprend le français pour la première fois."
- Nick Suzuki, The Athletic
Pour Suzuki, il s'agit de quelque chose d'important et déjà, grâce à l'implication de l'équipe, il a la chance d'avoir un enseignant privé. Rappelons qu'à une certaine époque, les Saku Koivu, Brian Gionta, Max Pacioretty et Shea Weber se faisaient rappeler, plus souvent qu'à leur tour, qu'il serait important d'apprendre la langue première du Québec.
"Plus de 50% de la base de partisans parlent français, et évidemment plusieurs ne parlent pas anglais, donc si tu es capable de communiquer avec eux dans leur langue, ça crée juste le sentiment que tu essaies et que tu veux rejoindre une base d’amateurs plus large. Donc je pense que c’est vraiment important et j’espère pouvoir maîtriser des phrases et me frayer un chemin à travers ça."
- Nick Suzuki, The Athletic
Rappelons que Sidney Crosby a toujours été un modèle pour les jeunes et les moins jeunes en ce qui a trait à la façon d'interagir avec les médias et le public. D'ailleurs, il ne faut pas oublier que ce dernier avait appris le français lors de son passage avec l'Océanic de Rimouski au début des années 2000.
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Matvei Michkov victime d'un accident de la route et les circonstances sont vraiment troublantes
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Le Centre Bell explose alors que Mike Malott passe le K.O à l’Américain Charles Radtke
- Autres Sports
- 2 minutes à lire