article

Même après ses excuses, Georges Laraque continue de se faire ramasser!

Est-ce mérité selon vous?

Partager sur Facebook

Nous vous rapportions cet après-midi que Georges Laraque avait décidé de présenter ses excuses, après qu'il ait propagé une information personnelle au sujet d'un joueur qui s'est avérée erronée. Au cours d'une entrevue sur les ondes d'une station de radio francophone, l'ancien homme fort du Canadien de Montréal avait mentionné qu'une des raisons pourquoi Marc Bergevin avait refusé une offre de transaction des Oilers impliquant Taylor Hall était parce qu'il devait suivre une cure de désintoxication durant l'été.

Comme cette information était finalement fausse, Laraque a décidé de faire un mea-culpa sur son compte Twitter, cet après-midi:

"Lors d'une entrevue radio, j'avais mentionné qu'il y a plusieurs années, Taylor Hall avait dû subir une cure de désintoxication, une information que j'avais obtenue de la part d'un agent de la LNH. Or, après de plus amples vérifications, il s'est avéré que cette information était fausse à 100%. J'ai eu tort, et je voudrais m'excuser à Taylor Hall pour cette erreur."

Visiblement, ce message n'était pas assez pour satisfaire les internautes, qui ont continué à insulter l'ancien porte-couleurs du Canadien:

"Je peux accepter vos excuses, mais répandre des fausses rumeurs à propos de quelqu'un n'est jamais la bonne chose à faire. Pourquoi n'avez-vous pas fait des vérifications plus poussées avant de répandre des mensonges qui pourraient entacher la réputation de quelqu'un?"

"Le mal est fait sur plusieurs fronts déjà. Pourquoi avez-vous parlé de ce sujet-là, à la base..."

"Ce n'était pas votre travail de rapporter ce genre de chose de toute façon. Soyez meilleur que ça."

"Peu importe quelle est la vérité, cela n'aurait jamais dû être partagé. Des excuses par l'entremise de Twitter, sans même interpeller Taylor Hall, ce n'est pas assez. Plus particulièrement de nos jours, alors que les nouvelles négatives se répandent plus vite que des excuses."

C'est en réponse à ce tweet que Laraque a semblé affirmer qu'il a contacté directement Taylor Hall:

"Comment pouvez-vous savoir si j'ai contacté ou non la personne concernée..."

Peu importe notre opinion à savoir s'il aurait dû divulguer cette information ou non, on doit tout de même donner du crédit à Laraque pour avoir fait fi de son orgueil et d'avoir présenté ses excuses (directes ou indirectes) à Taylor Hall.

Que pensez-vous de toute cette histoire?

Voici les premiers commentaires de la nouvelle acquisition du Canadien!

Les Canadiens de Montréal ont pris tout le monde par surprise samedi soir, lorsqu'ils ont annoncé la signature d'un jeune joueur autonome de 20 ans, Hayden Verbeek. Le centre de 5 pieds 10 pouces et 183 lb s'est entretenu avec le journaliste Stéphane Leroux, de RDS, plus tôt aujourd'hui. Il affirme être extrêmement content de faire partie de l'organisation des Canadiens, et qu'il avait l'intention de tout donner pour faire sa place.

Il a aussi dit que suite à de multiples discussions avec Trevor Timmins et Marc Bergevin, il a su que Montréal était une bonne destination pour lui. Voici ce qu'il a dit:

C’est une grande organisation. En parlant avec Marc (Bergevin) et Trevor (Timmins) j’ai compris que la situation était bonne pour moi. Ils vont dans la bonne direction et je veux faire partie de la solution.»

Il croit que cette signature de contrat est une excellente opportunité de finalement percer dans la Ligue nationale de hockey, lui qui n'a jamais été repêché (malgré le fait qu'il était classé en 4e ou 5e ronde par les différents experts en 2016):

C’est certain que c’est frustrant, mais c’est peut-être la meilleure chose qui pouvait m’arriver. Aujourd’hui j’ai tout de même la chance d’atteindre la LNH avec ce contrat.»

Verbeek en a également profité pour envoyer un message aux partisans du Canadien qui se demandent quel est son style de jeu, et à quoi ils doivent s'attendre de lui:

Le meilleur moyen de décrire mon style de jeu est de dire que je suis un attaquant compétitif dans les deux sens de la patinoire. J’ai une bonne rapidité et des habiletés que je tente d’améliorer chaque jour. Cette année j’ai réussi à trouver le fond du filet plus régulièrement.»

Hayden Verbeek est le neveu de l'ancien joueur Pat Verbeek, qui a disputé plus de 1 400 matchs dans la LNH avec les Devils du New Jersey, les Whalers de Hartford, les Rangers de New York, les Stars de Dallas et les Red Wings de Détroit.

Originaire de Kingston, en Ontario, il en est à sa cinquième saison dans la Ligue junior de l'Ontario avec les Greyhounds de Sault Ste. Marie, avec qui il participe actuellement à la série de premier tour face aux Spirit de Saginaw. Il restera avec l'équipe pour toute la durée de son parcours en séries éliminatoires.

L'attaquant a inscrit 61 points, dont 30 buts, en 67 matchs cette saison.

À LIRE ÉGALEMENT: