Maxim Lapierre accroche ses patins
L'ancien du CH vient de publier un message sur Instagram !
HabsolumentFan
Maxim Lapierre vient tout juste d'annoncer sa retraite du hockey professionnel.
"Il est maintenant temps pour moi d'accrocher mes patins ! J'aimerais tout simplement remercier toutes les équipes pour lesquelles j'ai jouées, tous les entraîneurs qui m'ont fait confiance et tous mes coéquipiers avec qui j'ai vécu des moments inoubliables." a écrit Lapierre sur sa page Instagram.
Il ajoute : "Merci à ma famille et mes amis de m’avoir soutenu et encouragé durant toutes ces années! Et un merci très spécial aux partisans. C’est vous qui faites que ce sport est aussi merveilleux. L’émotion, la passion et l’énergie que vous amenez à chaque match seront gravés dans ma mémoire à tout jamais!"
Rappelons que Max Lapierre était toujours actif, mais en Europe. Il a joué dans la DEL la saison dernière. (Ligue professionnelle en Allemagne) En 50 matchs, il a amassé 34 points, dont 11 filets.
En carrière dans la LNH, Lapierre a récolté 139 points (65 buts) en 614 matchs avec Montreal, Anaheim, Vancouver, St. Louis et Pittsburgh. (avec qui il a terminé son parcours dans le circuit Bettman en 2014-15) Il a été repêché par les Canadiens de Montréal en deuxième ronde (61e choix au total) lors du repêchage d'entrée de la LNH de 2003.
Rappelons que Lapierre a également eu l'occasion de défendre les couleurs du Canada aux Jeux Olympiques d'hiver de 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud, où il a remporté la médaille de bronze.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire