HabsolumentFan
Max Domi et Tomas Tatar sont les deux plus suceptibles à partir
 

Max Domi et Tomas Tatar sont les deux plus suceptibles à partir

Marc Bergevin pourrait être très actif dans les prochaines semaines!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Bien que le Canadien en a surpris plus d'un avec sa belle performance en séries éliminatoires, il est maintenant éliminé et il est déjà temps de penser à la saison prochaine qui pourrait arriver très rapidement.

Le DG Marc Bergevin a affirmé avoir eu beaucoup de réponses à ses questions lors du parcours improbable de son équipe et ce qu'il a vu l'aidera à prendre des décisions au cours de la saison morte pour la suite des choses.

D'un côté, les jeunes attaquants Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi ainsi que le défenseur Brett Kulak sont probablement les joueurs qui ont gagné le plus de galon lors du tournoi éliminatoire.

D'un autre, les attaquants Max Domi et Tomas Tatar sont probablement ceux qui ont le plus déçu, étant invisibles alors que leur équipe avait particulièrement besoin d'eux.

Pour l'ancien recrureur professionnel du Canadien, Grant McCagg, il ne fait aucun doute que ce sont les deux éléments qui sont les plus susceptibles à quitter l'équipe au cours des prochaines semaines. Devenu analyste, McCagg a dit ceci en entrevue avec le journaliste Anthony Martineau de TVA Sports:

"Les deux joueurs ont été à plat en séries. Je suis d'avis que les Canadiens ont besoin de mettre la main sur un ailier imposant doté d’importantes aptitudes de marqueur. Je crois que Bergevin va tenter d’échanger Domi et Tatar en compagnie d’un choix au repêchage pour acquérir un joueur du genre. Il sait qu’il a besoin d’un marqueur-pur. Le #13 et le #90 sont assurément les deux candidats les plus susceptibles d’être échangés. Bergevin voudra ajouter du poids et du talent sur les ailes."
- Grant McCagg

Les deux attaquants ont d'ailleurs fait partie de quelques rumeurs de transaction au cours de la dernière saison et ils pourraient effectivement s'avérer des monnaies d'échange intéressantes pour Bergevin. Mais pourraient-ils être échangés ensemble, comme le suggère McCagg qui mentionne qu'un choix au repêchage pourrait même être ajouté pour conclure une méga transaction?

Selon lui, le Canadien serait à la recherche d'un gros ailier avec des aptitudes de marqueur, question d'ajouter plus de poids à son attaque. Grâce à sa gestion raisonnable des dernières années, le DG du CH se retrouve présentement en excellente position pour accueillir un joueur à haut salaire qu'une équipe en position précaire ne pourrait pas nécessairement se permettre de garder. 

  • Âgé de 25 ans, Max Domi a compilé une fiche de 17 buts et 27 passes pour un total de 44 points en 71 matchs cette saison. Il a terminé les séries éliminatoires avec 3 passes en 10 matchs. Il est maintenant agent libre avec restriction.
  • Âgé de 29 ans, Tomas Tatar a compilé une fiche de 22 buts et 39 passes pour un total de 61 points en 68 matchs cette saison. Il a terminé les séries éliminatoires avec 2 buts en 10 matchs. Il a une autre saison à écouler à son contrat lui rapportant 5.3 millions de dollars, avant de devenir agent libre sans compensation.

Tout indique que Marc Bergevin pourrait être particulièrement agressif dans les semaines à venir.


Source: TVA Sports