Mathias Brunet s'en prend au contrat de Brendan Gallagher
Voyez les détails!
Encore une fois cette année, le courageux attaquant du Canadien, Brendan Gallagher, se retrouve sur la liste des blessés pour une longue période.
Depuis le début de sa carrière, le petit attaquant du Tricolore se présente à tous les soirs, joue avec coeur et détermination, s'implique physiquement, n'hésite pas à aller dans le trafic, mais enchaîne malheureusement les blessures les unes après les autres.
Comme les saisons semblent se suivre et se ressembler pour Gallagher, ce dernier se retrouve une fois de plus sur la touche ; lui qui devra vraisemblablement s'absenter jusqu'à la fin du mois de février en raison d'une blessure au bas du corps subie au début du mois de janvier.
Avec les nombreuses blessures et la production offensive qui semble avoir nettement diminuées dans les deux dernières années, le contrat de Gallagher devient de plus en plus lourd pour le Canadien.
Malgré le fait qu'il ait tout donné pour l'équipe depuis le début de sa carrière et qu'il ait atteint le plateau des 30 buts à deux reprises, l'attaquant du Tricolore ne fait pas assez de bonnes choses actuellement pour justifier un contrat de 6.5 millions de dollars par année, et ce, jusqu'en 2026-27.
Hier, sur les ondes du BPM Sports, le journaliste sportif, Mathias Brunet, dans le cadre de l'émission Le retour des sportifs, a profité de son segment quotidien l'Épreuve des faits, pour revenir sur le contrat de Brendan Gallagher.
Flanqué de l'animateur, Martin Lemay, ces derniers ne se sont pas gênés pour mentionner aux auditeurs que le contrat de l'attaquant du Canadien était l'un des pires de la LNH.
"Tout comme Jonathan Huberdeau qui amorcera, l'an prochain, à 30 ans, son nouveau contrat de 10,5 millions de dollars par année, le contrat de Brendan Gallagher est abominable!"
- Mathias Brunet, BPM Sports
Selon Brunet, les contrats les plus dangereux à offrir dans la LNH d'aujourd'hui sont ceux qui s'amorcent entre 27 et 29 ans, car les directeurs-généraux sont pris entre l'arbre et l'écorce ; eux qui doivent dealer entre la signature à long terme du joueur ou son autonomie complète via les joueurs autonomes.
Bien que tous les partisans souhaitaient voir Gallagher demeurer avec le Canadien, tous s'entendent pour dire que Marc Bergevin a fait une erreur monumentale en octroyant un contrat à long terme aussi lucratif à son attaquant énergique.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire