HabsolumentFan
Martin McGuire et Dany Dubé présentent leurs excuses
 

Martin McGuire et Dany Dubé présentent leurs excuses

Ils font leur mea culpa!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Vendredi dernier, nous vous rapportions que le descripteur Martin McGuire, qui couvre les matchs du Canadien à la radio du 98.5 Sports, s'est emporté de façon légendaire durant une pause commerciale.

Croyant que son micro était fermé, on a pu l'entendre pendant de longues secondes enguirlander un réalisateur Américain, allant même jusqu'à menacer de l'attaquer physiquement.

Avec son micro toujours ouvert, on pouvait l'entendre dire ceci par dessus la publicité qui jouait, se plaignant du nouvel angle de caméra aérien de la LNH durant les séries éliminatoires:

"As-tu vu l'ost* de réalisateur de game de soccer de marde avec son ost* de caméra aérienne? M'a aller y péter la gueule, ost*! Cal*ce d'épais d'Américain de cr*sse!"
- Martin McGuire

Inutile de dire que l'extrait audio s'est propagé comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, devenant rapidement viral.

Peu de temps après, McGuire ainsi que son collègue Dany Dubé se sont excusés en ondes après avoir réalisé que tout le Québec avait pu entendre ses propos durant la pause commerciale. Ils ont aussi expliqué pourquoi ils étaient autant en colère lors des événements en question.

Voici le résumé de leurs explications:

"C'était simplement une critique envers les angles d'images qui parfois nous sont donnés mais, évidemment, j'ai débordé un petit peu. Vous avez eu accès à notre cuisine."
- Martin McGuire
"Je veux compléter en disant qu'on demande un peu d'indulgeance aux gens parce que ce qu'on fait actuellement on est à la remorque de ceux qui découpent le match et ceux qui découpent le match ne découpent pas le match comme il l'est fait à l'habitude, lorsqu'il est fait par des gens avec qui on est habitués de travailler. C'est la seule chose et, encore une fois, merci de votre tolérance et on s'excuse du débordement de langage."
- Dany Dubé

Au moment d'écrire ces lignes, la station n'avait toujours pas officiellement réagi à cet incident.

Vous pouvez entendre ici la montée de lait en question dans son intégralité.

Vous pouvez entendre les excuses et explications au bas.


Source: Twitter