Voyez les détails!
Alors que la retraite de David Savard laisse un vide important au sein de la brigade défensive du Canadien, plusieurs analystes et partisans se questionnent à savoir comment Kent Hughes comblera cette perte dès la saison prochaine.
Sur les ondes de BPM Sports, Martin Lemay a lancé une idée qui risque de faire jaser : signer le vétéran défenseur Aaron Ekblad.
Selon l'animateur, l’arrivée d’un défenseur droitier d’expérience comme Ekblad, qui a encore du bon hockey à offrir, serait un excellent coup pour le CH — surtout s’il est jumelé avec un certain Kaiden Guhle. Il propose même un montant précis pour attirer le vétéran de 29 ans à Montréal.
Aaron Ekblad devrait signer pour 7,8 millions $. Ça reste dans la bonne marge de salaire du Canadien 7,8 millions $, comme Nick Suzuki et moins
Martin Lemay
Dans une analyse de l’avenir défensif du club, Lemay a dressé des duos potentiels composés systématiquement d’un vétéran et d’un jeune.
Je me suis mis à écrire sur un papier des duos de défenseurs. Un jeune avec un vieux, un jeune avec un vieux, un jeune avec un vieux. Hutson avec Carrier, Matheson avec Reinbacher. Guhle c'est un jeune ou un vieux? Si Guhle est un vieux, avec Mailloux! Mais si Guhle est un jeune, avec Ekblad!
Martin Lemay
L’animateur a conclu en penchant clairement vers l’ajout d’Ekblad.
Vous aimez mieux Guhle-Ekblad à 7,8 millions $ ou Guhle-Mailloux? Imaginez Guhle-Ekblad, Hutson-Carrier, Matheson-Reinbacher. Il me semble que c'est pas pire comme défense.
Martin Lemay
Avec le cap salarial qui monte et un besoin évident à droite, la proposition de Martin Lemay pourrait bien susciter la réflexion dans les bureaux du CH.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.