article

Marc Bergevin sur le point de transiger à nouveau?

Ça pourrait encore bouger à Montréal!

Partager sur Facebook

Nous sommes aujourd'hui précisément à moins d'une semaine de la date limite des transactions, fixée au 12 avril et plusieurs se demandent si Marc Bergevin a terminé ses emplettes après l'acquisition du vétéran attaquant Eric Staal la semaine dernière.

S'il ne dispose d'à peu près plus d'espace sur la masse salariale de l'équipe, plusieurs affirment qu'il continuerait à travailler très fort pour ajouter du renfort à sa formation en vue de la course aux séries éliminatoires.

Au moment de l'acquisition de Staal avec les Sabres de Buffalo, le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic rapportait que le DG du Canadien avait possiblement une autre transaction en place, lui qui tentait de libérer du salaire pour ajouter un joueur précis.

Les candidats potentiels pour être échangés par le CH sont évidents: Paul Byron (3.4M$), Artturi Lehkonen (2.4M$) et Tomas Tatar (5.3M$).

Par contre, la blessure de l'attaquant Brendan Gallagher libère soudainement 3.75 millions de dollars pour faire l'acquisition d'un autre joueur. De plus, nous connaissons maintenant la durée de son absence.

Dans le plus récent podcast 31 Thoughts sur les ondes de Sportsnet, les journalistes et insiders Elliotte Friedman et Chris Johnston se sont entendus sur une chose: 

"Marc Bergevin réalisera une autre transaction cette semaine avant la date limite"

Les deux étaient également d'accord pour dire qu'il mettra la main sur un défenseur et qu'il devra liquider un salaire pour y arriver.

Il sera très intéressant de voir ce que le DG du CH nous réserve mais tout porte à croire qu'il a confiance que son équipe est capable d'aller jusqu'au bout dès cette année s'il ajoute un peu de renfort.