article

Marc Bergevin quitte pour la Russie

Le DG du CH part en mission!

Partager sur Facebook

Depuis la sélection du défenseur Alexander Romanov en 2e ronde (38e total) en 2018, beaucoup d'encre a coulé sur le vol potentiel que la direction du Canadien avait fait.

Le jeune défenseur a progressé au point où l'on croit qu'il est déjà de calibre à jouer dans la LNH immédiatement.

Mais comme rien n'est jamais simple entre l'Amérique du Nord et la Russie, le CH n'a actuellement aucune garantie qu'il pourra compter sur ses services à partir de l'an prochain. Lui qui est sous contrat avec son équipe de la KHL jusqu'à la fin de la saison, il deviendra libre par la suite et pourra décider où il poursuivra sa carrière.

Si Marc Bergevin est allé le voir en février dernier et le principal intéressé est venu à Montréal avec sa famille cet été, il reste encore du travail à faire.

Selon ce que rapportait récemment le journaliste Pierre LeBrun de The Athletic au segment Insider Trading sur les ondes de TSN, Bergevin devait s'envoler vers la Russie en début décembre pour amorcer une guerre de négos pour tenter de convaincre Romanov de faire le saut dans la LNH dès la saison prochaine. Bien qu'il n'a pas le droit de signer de contrat avec lui pour l'instant, il pourra toutefois lui présenter ses arguments.

Toujours selon LeBrun, son équipe du CSKA de Moscou n'a pas dit son dernier mot et tentera pour sa part de le convaincre avec de l'argent, en lui offrant un plus gros contrat que ce que le CH peut offrir avec les limites du système, un contrat d'entrée pour une recrue de la LNH étant limité à 925 000$ par année pour 3 ans.

Aujourd'hui, le journaliste Igor Eronko a confirmé que le DG du Canadien avait bel et bien rendez-vous en Russie pour rencontrer Romanov dans les prochains jours.

Ce sera donc le début d'une guerre de négos pour tenter d'amener à Montréal celui qui pourrait bien être la solution pour solidifier le côté gauche de la brigade défensive du Canadien dès la saison prochaine. Voyons voir si le DG du CH sera en mesure de convaincre le jeune défenseur. 

Plus de détails suivront. 

En Prolongation

Les Golden Knights ont tourné une vidéo humoristique des fêtes mettant en vedette l'attaquant Jonathan Marchessault.

Ancien coéquipier de la victime, Simon Danis-Pépin a donné une entrevue sur les ondes du 98.5 Sports pour corroborer les allégations faites par Akim Aliu au sujet de l'entraîneur-chef Bill Peters des Flames de Calgary.

Claude Julien a effectué quelques changements dans son alignement aujourd'hui et on a eu droit à un entraînement intense chez le Canadien à la suite de la raclée d'hier face aux Bruins.