Marc Bergevin n'est pas intéressé à négocier avec Max Domi
L'attaquant est méconnaissable depuis l'an dernier!
HabsolumentFan
Si vous êtes de ceux qui militaient pour que le Canadien se dépêche à signer à long terme l'attaquant Max Domi en début de saison, vous auriez payé beaucoup trop cher pour sa valeur réelle suite à sa grosse première saison à Montréal et auriez gaspillé du précieux espace sur la masse salariale de l'équipe.
Marc Bergevin a plutôt choisi de jouer la carte de la prudence et voulait voir ce que Domi avait dans le ventre avant de sortir son chéquier. Une sage décision qui, visiblement, lui fera sauver beaucoup d'argent lorsque viendra le temps de s'entendre sur un nouveau contrat.
Mais depuis le début de la saison, ce dossier semble complètement mort et Bergevin n'est pas pressé d'en venir à une entente avec son fougueux attaquant qui écoule la dernière année de contrat avant de devenir agent libre avec restriction. En fait, les discussions ne sont même pas entamées.
De passage à l'émission Les Partants sur les ondes de TVA Sports, le journaliste Louis Jean est venu faire le point sur la situation:
"C’est certain (qu’on veut le garder). On a assez un manque de talent, un manque de profondeur. Je pense que dans la réponse de Marc Bergevin, ce qu’on comprend, c’est qu’on se pose des questions sur les tendances. Est-ce que Max Domi est le joueur de l’année passée ou celui de cette année, qui est tantôt bon, tantôt absent, tantôt "pas là pantoute"? C’est ça le défi pour toute équipe, pour tout directeur général de trouver une façon de bien évaluer son joueur pour que tu lui donnes le bon contrat qui cadre avec le joueur. Je pense que la vraie question est le nombre d’années. C’est là où ça peut vraiment achopper dans les négociations. Les comparables, je n’ai pas parlé à Pat Brisson spécifiquement de ça. Tout ce que je sais, c’est que la dernière fois que j’ai parlé à Pat Brisson, c’est qu’il y a eu zéro négociation. On n’a pas parlé du tout, pas une fois, de contrat ou de prolongation de contrat. Et je ne pense pas que ça ait changé. Je pense que les Canadiens sont en train d’observer ce qui se passe avec Max Domi. Même chose avec son agent. J’ai vraiment l’impression que ça va aller à la fin de la saison."
- Louis Jean
La question maintenant est de savoir combien vaut Max Domi, lui qui semble offrir des performances en dent de scie d'une saison à l'autre (on se rappellera qu'il avait fait la même choses avec les Coyotes en début de carrière.
Après une saison de 72 points l'an dernier, Domi compile présentement une fiche de 6 buts et 14 passes pour un total de 20 points en 33 matchs.
[PROL]
La LNH a annoncé aujourd'hui le décès de Scot Kleinendorst. Il n'était âgé qe de 59 ans.
Une équipe de la Conférence de l'Est observerait de très près les Blackhawks de Chicago. Cette équipe serait le Canadien.
Voici le duo auquel rêve que Marc Bergevin envisage pour terminer la saison du Canadien.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire