Marc Bergevin dit sa façon de penser à Alain Vigneault
Voici le résumé de son point de presse de ce midi!
HabsolumentFan
Le DG du Canadien Marc Bergevin a tenu une conférence de presse spéciale ce midi pour faire le point sur les différents sujets qui touchent l'équipe ces derniers jours.
Le premier sujet qu'il a abordé est évidemment celui de l'attaquant Brendan Gallagher qui devrait techniquement se faire opérer aujourd'hui dans un hôpital de Toronto et ratera une certaine période de temps. Le DG n'était pas en mesure de donner une période exacte pour un retour potentiel cependant.
Il en a d'ailleurs profité pour lancer une phrase assassine à l'endroit de l'entraîneur-chef Alain Vigneault des Flyers de Philadelphie qui avait minimisé le geste de son joueur hier et prenait à la légère la sévérité de la blessure de Gallagher sans pourtant connaître les détails:
"Je suis déçu. Je m'attendais à plus d'un homme d'expérience comme lui. Brendan va rater une période indéterminée. Il va manger avec une paille. Je ne souhaite pas ça à personne, même pas aux joueurs des Flyers."
- Marc Bergevin
Ouch.
Il a ajouté que Gallagher aimerait jouer ce soir parce qu'il est un guerrier et que présentement c'était ce qui était le plus difficile pour lui, d'accepter qu'il ne peut plus jouer pour le moment.
Il a ensuite continué en disant qu'il était en désaccord avec la décision de la ligue de suspendre Matt Niskanen pour un seul match mais qu'il n'avait pas l'intention de porter la cause en appel et qu'il allait se contenter de respecter la décision du comité de discipline.
Il a ensuite indiqué qu'il parlait avec Claude julien sur une base quotidienne et qu'il prenait du mieux à tous les jours. Tout semble très bien aller pour lui côté santé maintenant.
Finalement, le DG du CH a parlé des performances de ses deux jeunes centres, tout d'abord Nick Suzuki:
"Le joueur prend des décisions pour nous avec ses performances."
- Marc Bergevin
Et aussi sur Jesperi Kotkaniemi:
"Le retour en force de Kotkaniemi n'a rien à voir avec Marc Bergevin, Claude Julien ou Joël Bouchard. C'est KK qui s'est pris en main et a tout fait pour s'améliorer."
- Marc Bergevin
Il croit que les joueurs du Canadien lèveront leur jeu d'un cran ce soir et tenteront de remporter le match pour leur coéquipier Brendan Gallagher.
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Matvei Michkov victime d'un accident de la route et les circonstances sont vraiment troublantes
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire