Marc Bergevin confirme: Trouver un adjoint à Carey Price est sa priorité
Enfin de l'aide pour Carey!
HabsolumentFan
En point de presse devant les médias ce weekend, le DG du Canadien, Marc Bergevin, a affirmé que de reculer de quelques rangs au repêchage était un bien petit prix à payer pour toute l'information que la direction de l'équipe a obtenue lors de la courte route du CH en séries éliminatoires.
Après avoir renversé les Penguins de Pittsburgh à la stupeur de tous les experts, la troupe de Claude Julien (puis Kirk Muller) ont donné des sueurs froides aux Flyers de Philadelphie qui en avaient eu aussi plein les bras.
S'il y a une raison principale derrière les succès inespérés du Canadien en séries, c'est bien sûr les performances magistrales de Carey Price.
Nous avons pu constater hors de tout doute que lorsque Price est reposé, qu'il est frais et dispo, il est le meilleur gardien au monde et peut battre n'importe quel adversaire à lui seul.
Bergevin semble d'ailleurs en avoir pris bonne note.
Si la tendance dans la LNH semble aller vers une charge de travail moins importante pour le gardien numéro un des équipes, tout indique que le Canadien pourrait adopter cette voie également.
L'une des dernières formations de la ligue à donner une soixantaine de départs à son gardien numéro un, le Canadien aura un nouveau gardien auxiliaire la saison prochaine. C'est du moins ce qu'a laissé entendre Bergevin samedi dernier.
Après avoir vu Antti Niemi et Keith Kinkaid tour à tour ne pas faire le travail et coûter de précieux points au classement à l'équipe, le DG du CH semble maintenant résolu à cesser d'essayer de trouver une aubaine pour seconder son gardien vedette et plutôt investir l'argent nécessaire pour amener à Montréal un gardien établi qui saura remporter de grosses victoires lorsqu'il sera appelé devant le filet.
C'est donc dire que la direction de l'équipe semble avoir déjà pris la décision de donner une année complète au jeune Cayden Primeau avec le Rocket de Laval dans la Ligue Américaine pour qu'il puisse prendre de la précieuse expérience et ainsi parfaire son développement avant de s'amener à Montréal dans le futur.
Tout indique également que l'avenir de Charlie Lindgren ne sera fort probablement pas à Montréal.
Il sera très intéressant de voir vers quel gardien d'expérience Marc Bergevin se tournera dans les prochaines semaines.
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Matvei Michkov victime d'un accident de la route et les circonstances sont vraiment troublantes
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire