HabsolumentFan
Marc Bergevin aurait été menotté dans ses actions lorsqu'il était DG
 

Marc Bergevin aurait été menotté dans ses actions lorsqu'il était DG

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Tel que rapporté par Olivier Paiement dans un article de Dans Les Coulisses, Marc Bergevin n'aurait jamais eu le champ libre afin de procéder à une vraie reconstruction lors de sa tenue comme DG du Canadien entre 2012 et 2021.

Souvent critiqué à cet effet, il semblerait qu'il n'ait jamais eu la chance de s'engager dans une reconstruction. Cela expliquerait les nombreuses tentatives de s'améliorer à court terme. 

Que l'on pense aux signatures de Karl Alzner, Daniel Brière, Douglas Murray, Ales Hemsky, Alex Radulov, Ben Chiarot, Tyler Toffoli, Mike Hoffman ou encore aux joueurs acquis dans des échanges comme Max Domi, Thomas Vanek, Rene Bourque, Andrew Shaw. Presque tous les mouvements avaient comme but d'améliorer l'équipe à court et moyen terme. 

Selon les dires de Tony Marinaro, les ordres de Geoff Molson et compagnie étaient clairs. 

Selon ce que j’ai entendu, lorsque le Canadien avait ses entrevues pour embaucher un directeur général en 2012, une reconstruction n’était pas sur la table. Le Tricolore voulait renverser la vapeur immédiatement et posait la question : « Comment vas-tu changer les choses le plus rapidement possible? 

Il [Bergevin] ne pouvait pas se permettre d’être mauvais pour quatre ou cinq ans. Il devait essayer de faire les séries le plus rapidement possible et tenter de gagner la Coupe Stanley. Il a essayé d’y aller le tout pour le tout. Il a tourné les coins ronds et cela a fait en sorte qu’il a surpayé ici et là.

- Tony Marinaro

La direction actuelle semble avoir compris que ce genre de tactique est rarement un gage de succès et si on regarde les mouvements effectués jusqu'à maintenant, il semble clair qu'ils prendront le temps de bien bâtir, sacrifiant des vétérans au passage pour le bien du futur de l'équipe. 

Voyez le tweet qui mène à l'article complet, ici-bas.