Marc Bergevin ajoute un autre choix de repêchage à sa banque
Excellente transaction pour le Canadien!
HabsolumentFan
Plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions que le défenseur Marco Scandella avait signé avec les Blues de St. Louis un contrat de 4 ans d'une valeur totale de 13.1 millions de dollars, soit une moyenne de 3.275 millions par année.
Cette signature est une excellente nouvelle pour le Canadien puisqu'au moment de son échange en retour d'un choix de 2e ronde en 2020, Marc Bergevin avait également fait ajouter une clause qui rapporterait un choix de 4e ronde en 2021 supplémentaire au CH si l'une des deux conditions suivantes étaient respectées:
- Les Blues remportent deux rondes de séries avec Scandella dans la formation pour au moins la moitié des matchs
- Les Blues signent Scandella à un nouveau contrat avant le 7 octobre prochain.
Cette signature avec les Blues rapporte donc un autre choix en 2021 pour le Canadien. Voici à quoi ressemble maintenant la banque de choix de l'équipe en 2021 avec cette addition:
- 1ere Ronde: (1) Canadiens
- 2e Ronde: (1) Canadiens
- 3e Ronde: (2) Canadiens, Blackhawks
- 4e Ronde: (3) Canadiens, Golden Knights, Blues
- 5e Ronde: (3) Canadiens, Senators, Flyers
- 6e Ronde: (1) Canadiens
- 7e Ronde: (0)
Ce qui porte donc le total à 11 choix.
On se souviendra que le Canadien avait initialement acquis Scandella des Sabres en retour d'un choix de 4e ronde en 2020 seulement avant de l'échanger contre plus du double à peine quelques semaines plus tard.
Âgé de 30 ans, Scandella a compilé une fiche de 4 buts et 9 passes pour un total de 13 points en 62 matchs cette saison avec les Sabres, le Canadien et les Blues.
Son acquisition est venue remplacer le vétéran Jay Bouwmeester dont la carrière est maintenant en suspens après un épisode cardiaque lors d'un match.
Plus de détails suivront.
[PROL]
L'analyste Renaud Lavoie de TVA Sports croit que des facteurs pourraient venir compliquer le projet de retour de la LNH.
Le vétéran défenseur Andrei Markov a annoncé plus tôt aujourd'hui via son agent qu'il accrochait ses patins à l'âge de 41 ans.
Après avoir appris l'embauche de l'entraîneur-chef Bill Peters, le capitaine et meilleur pointeur du Yekaterinburg Avtomobilist dans la KHL a décidé de quitter l'équipe!
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire