Logan Mailloux sur la bonne voie : les dirigeants du Canadien devraient se rencontrer prochainement pour discuter de son avenir
Il continue de suivre sa thérapie
Lors du repêchage 2021 de la LNH, Marc Bergevin et le Canadien de Montréal avaient surpris tout le monde en sélectionnant Logan Mailloux au 31e rang. Le jeune homme de 18 ans avait demandé aux équipes de la Ligue nationale de hockey de ne pas le repêcher alors qu'il était impliqué dans un scandale de nature sexuel survenu en Suède.
À 17 ans, il avait photographié une partenaire sexuelle sans son consentement et avait été mis à l'amende de 2000$ par la justice suédoise. Dans les heures suivant son choix, l'organisation montréalaise avait été très fortement critiquée d'avoir sélectionné le défenseur.
Quelques mois plus tard, Mailloux continue de travailler sur lui-même afin de prouver qu'il est dans la bonne direction. Dans une chronique publiée par Katherine Harvey-Pinard de LaPresse, la vice-présidente à l’engagement communautaire du Canadien Geneviève Paquette a fait une mise à jour concernant Logan Mailloux. « Il est toujours en thérapie et elle est sur la bonne voie » dit-elle.
Elle mentionne que tout est positif pour l'instant mais que ce n'est pas terminé. Il doit continuer de suivre sa thérapie et à prendre part à un plan de développement en compagnie de Wendy Glover, une praticienne du développement des athlètes qui est également conseillère en développement scolaire et personnel, enseignante et membre de l’Association des conseillers scolaires de l’Ontario.
Geneviève Paquette ajoute ensuite qu'il devrait y avoir une rencontre sous peu entre Geoff Molson, Jeff Gorton, Kent Hughes et d'autres membres de l'organisation afin de discuter de l'avenir de Logan Mailloux et s'il a bien progressé sur le plan humain. « C’est ça qui est important » ajoute madame Paquette. Cette saison, le défenseur s'aligne avec les Knights de London et il a récolté 9 points, dont 3 buts, en 11 rencontres.
Une entrevue très intéressante que vous pouvez lire au complet en cliquant ICI.
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire