Voyez les détails!
Tel que nous vous le rapportions plus tôt, le Canadien de Montréal a versé aujourd'hui un énorme boni de 5.5 millions de dollars à son gardien Carey Price.
Ce boni, négocié à la signature de son contrat lui rapportant 10.5 millions de dollars par saison, fait en sorte qu'il ne reste maintenant plus que 2 millions à payer Price lors de sa dernière année de contrat cette saison.
Voilà pourquoi le gardien officieusement à la retraite devient attirant pour certaines formations qui tentent d'atteindre le plancher salarial. En faisant l'acquisition de ce contrat, une équipe peut ainsi ajouter 10.5 millions de dollars à sa masse en ne payant que 2 millions en dollars réels.
Parmi les équipes potentielles pour ce type de transaction, on compte entre autres les Sharks de San Jose, les Blackhawks de Chicago et les Penguins de Pittsburgh.
Mais si les Sharks veulent acquérir le contrat de Carey Price, ils devront inévitablement inclure au moins un contrat dans la transaction. La raison est simple, ils ont déjà 49 joueurs sous contrat alors que le jeune choix de première ronde en 2025, Michael Misa, n'est toujours pas signé et que la limite de contrats par équipe selon la convention collective est de 50.
"Les Sharks de San Jose sont à un contrat de la limite de 50 et ne se sont pas encore entendus avec Michael Misa.
Des joueurs AHL/ECHL pourraient ainsi être inclus dans un échange autour du contrat de Carey Price."
- Nicolas Cloutier
Le Canadien, de son côté, n'a que 43 joueurs sous contrat en ce moment et n'aurait donc aucun problème à recevoir un ou deux joueurs dans une telle transaction.
De plus, le jeune défenseur Sam Dickinson, dont les chances de percer l'alignement de l'équipe lors du camp d'entraînement ne sont pas impossibles, n'est pas nons plus sous contrat présentement.
C'est pourquoi il faut s'attendre de voir les Sharks inclure au minimum un joueur sous contrat dans une transaction impliquant Carey Price.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.