Ça passe ou ça casse?
Selon plusieurs informations, le nom de l'attaquant Phillip Danault du Canadien serait bel et bien sur le marché des transactions et Marc Bergevin tenterait présentement de tester sa valeur auprès des autres équipes de la LNH.
Sans nécessairement vouloir à tout prix l'échanger, Bergevin pourrait toutefois devoir se résigner à le laisser partir s'il exigeait un salaire trop élevé pour les moyens de l'équipe, lui qui écoulera la dernière saison de son présent contrat avant de devenir libre comme l'ai l'été prochain.
Si un joueur comme Danault était échangé, de nombreuses formations de la LNH seraient certainement intéressées à ses services, lui qui est l'un des meilleurs centres défensifs de toute la ligue et affiche d'excellentes statistiques offensives sans pourtant pouvoir gonfler sa productionen avantage numérique, lui qui n'y a pratiquement jamais accès.
Selon l'analyste David Shapiro, les Rangers de New York pourraient faire partie des formations intéressées par ses services et pourraient cibler le polyvalent attaquant Québecois.
Il avance qu'une offre de transaction pourrait débuter avec le joueur de centre Ryan Strome en plus d'un choix au repêchage ou d'un espoir.
Serait-ce assez pour convaincre Marc Bergevin de le laisser partir?
Même si Strome a de meilleures statistiques offensives et qu'il coûtera certainement moins cher pour son prochain contrat, il ne faut toutefois pas oublier qu'il évoluait sur le même trio qu'Artemi Panarin et jouait régulièrement en avantage numérique. De plus, Danault évolue contre les meilleurs tris adverses à chaque soir. S'il était échangé, il faudrait le remplacer dans son rôle à Montréal. Il s'agit d'un pensez-y bien.
Seriez-vous prêt à réaliser cette proposition de transaction?
Voici quel type de contrat Danault pourrait exiger au Canadien dans ses négociations. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.