Alors que c'est la joie et l'euphorie de notre côté, le match de ce soir va laisser un goût très très amer dans la bouche des partisans d'un autre marché de passionnés du côté de Toronto.
La pression médiatique est énorme ici à Montréal, mais elle l'est tout autant du côté de Toronto et peut-être bien même pire.
Imaginez échapper une avance de 3 à 1 dans une série dans un marché intense alors que tu t'attendais à te rendre loin en ayant été champion de division, les réactions pleuvent.
Sous la publication des Maple Leafs sur twitter pour annoncer leur défaite de 3 à 1 ce soir et ainsi, leur élimination, les commentaires sont sans pitié. En voici quelques exemples, mais il y en a des milliers et des milliers comme ça :
- C'est réglé. Je ne suis plus un partisan des Maple Leafs, cette équipe est une honte pour notre belle ville, et j'ai dépensé mes derniers dollars pour eux. Je ne vais pas renouveler mes billets de saison, je ne retourne plus jamais aux matchs et je n'achète plus rien aux couleurs de cette équipe. Je vais aller voir à Ottawa, là-bas ils savent clairement mieux comment gérer une équipe.
- Aucune apparition en deuxième ronde depuis 2004, perdants depuis 1967, 49 millions à 4 joueurs, la honte du Canada.
- Un gardien de 10 millions qui ridiculise nos 4 vedettes à 50 millions
- Imagine te planter et l'échapper contre la pire équipe des séries éliminatoires
- Une vraie blague. Une équipe pas de coeur, pas de passion, pas de désir de gagner.
- ÉCHANGEZ Mitch Marner au plus sacrant, il est horrible en séries et est payé beaucoup trop cher
Il y a plusieurs commentaires du genre à l'endroit du jeune Marner, incroyable...
Voyez également quelques réactions des Leafs :
Sheldon Keefe, le coach : "Nous avons pas assez scoré, nous avons pas joué avec l'avance et ça a rendu le tout difficile pour nous."
Mitch Marner : "Je n'ai pas joué à la hauteur de mes attentes, je dois tout simplement m'assurer que ça ne se reproduise plus jamais."
Jack Campbell (émotif) : "J'ai accordé le pire but de ma carrière et c'est arrivé lors d'un match numéro 7. J'ai abandonné mes coéquipiers et c'est inacceptable."
Bref, ici les commentaires sont que positifs et on a vraiment vraiment hâte au match de mercredi face aux Jets, mais on voit que la pilule sera très difficile à avaler du côté des Leafs.
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Matthew Tkachuk a tenté de blesser Mitch Marner à la fin du dernier match
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire