
Voyez les détails!
Samedi dernier, le Canadien affrontait les Maple Leafs de Toronto dans un match où les deux formations ennemies avaient cruellement besoin d'une victoire pour se relancer.
Avant la rencontre, la direction de l'équipe avait procédé au rappel du fougueux Florian Xhekaj, dans le but évident de réveiller l'équipe qui s'était fait brasser quelques jours plus tôt par les Capitals de Washington sans démontrer la fierté nécessaire pour répliquer et se faire respecter devant ses partisans.
La stratégie a porté fruit alors que toute l'équipe semblait déterminée à sortir fort et imposer son rythme. Dans une victoire décisive de 5 à 2, le jeune Xhekaj a récolté son premier point dans la LNH et a aussi jeté les gants en fin de match face à Dakota Mermis qu'il a ensanglanté au grand plaisir de la foule.
Mais tout ça est passé bien près de ne jamais arriver alors que le Canadien a joué de chance au repêchage de 2023.
L'ancien DG Pierre Dorion affirmait récemment que les Senators d'Ottawa ont tout fait pour repêcher le jeune Xhekaj mais se sont fait tirer le tapis de sous les pieds par le CH.
Et ils ne sont pas les seuls. Lors de son plus récent texte, le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet affirme que les Panthers de la Floride l'avaient sur leur radar et l'ont même rencontré à plusieurs reprises, dont la veille du repêchage.
Cependant, les espions du Canadien l'ont appris et la direction de l'équipe s'est assurée de le sélectionner dès le début de la quatrième ronde pour ne laisser aucune chance aux équipes adverses.
"Les Panthers aimaient beaucoup Florian Xhekaj au repêchage de 2023. Ils l'ont rencontré à plusieurs reprises, dont la veille du repêchage et voulaient le sélectionner entre la troisième et sixième ronde. Le Canadien l'a appris et l'ont sélectionné au 101e rang total, en début de quatrième ronde."
- Elliotte Friedman
Ni les Sens, ni les Panthers n'avaient de choix de troisième ronde lors de l'encan 2023, ce qui a permi au CH d'attendre en quatrième ronde pour le repêcher au 101e rang total. Les Sens avaient pour leur part le choix 108 alors que les Panthers étaient positionnés au 127e rang.
Comme on peut le constater, il semblerait que Kent Hughes et son équipe ont fait un excellent coup.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.