HabsolumentFan

Les dernières rumeurs dans la LNH

Les rumeurs ne vont pas cesser de s'intensifier

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Pour le moment, la date limite des transactions dans la Ligue nationale de hockey est toujours prévue pour le 21 mars prochain. Cela n'empêche pas la machine à rumeurs d'exploser par les derniers temps, et ce, surtout dans le cas des défenseurs de la LNH.

Effectivement, le contrat de nombreux défenseurs prendra fin à la fin de la saison actuelle. C'est ce qu'a fait remarquer le journaliste de TSNDarren Dreger, sur les ondes de la station torontoise.

« Si vous regardez du côté droit, il y a John Klingberg, Colin Miller, Josh Manson. Du côté gauche, il y a Ben Chiarot et potentiellement Mark Giordano. Il y a un engouement qui est beaucoup plus que de la simple spéculation. Les discussions vont très bientôt commencer. »
- Darren Dreger

Comme il est souvent le cas depuis plusieurs mois, le défenseur du Canadien, Ben Chiarot, est au sein de nombreuses rumeurs. Celui-ci figure d'ailleurs au sein du top-10 des joueurs les plus susceptibles à changer d'adresse d'ici le 21 mars. De plus, avec Mark Giordano, il est l'unique défenseur à figurer sur cette liste. Chiarot écoule présentement la dernière année de son contrat qui le lie au Tricolore.

L'informateur, Chris Johnston, a ajouté lors du même segment qu'il y avait toutefois beaucoup d'incertitude au niveau du plafond salarial. Cela a donc pour effet de refroidir les discussions dans la LNH.

« Il y a plusieurs équipes qui n’auront pas de marge de manœuvre la saison prochaine à cause des restrictions dans les amphithéâtres canadiens. La LNH prévoit encore un plafond salarial de 82,5 millions $ US en vue de la prochaine campagne, mais plusieurs clubs anticipent maintenant qu’il pourrait demeurer à 81,5 M$. »
- Chris Johnston

Selon le site CapFriendly, 14 des 31 équipes du circuit Bettman ont une marge salariale d'un million de dollars ou moins en ce moment.

Il sera intéressant de voir quelles équipes seraient prêtes à s'aventurer dans le dossier Chiarot. Selon les dernières informations entendues, l'arrière du Canadien attirerait l'attention de nombreuses équipes prétendantes à la Coupe Stanley. Parmi ces équipes se retrouveraient entre autres les Panthers de la Floride qui seraient à la recherche d'un défenseur robuste afin de solidifier leur ligne défensive à l'approche des séries éliminatoires.


Source: RDS