Les chiffres de Samuel Montembeault à 5 contre 5 sont tout simplement incroyables!
Voyez les détails!
Ce week-end, nous vous présentions un billet concernant l'importance que le gardien du Canadien de Montréal, Samuel Montembeault, a pour l'organisation.
Dans le cadre d'une étude portant sur l'impact des gardiens de but sur le jeu, JFreshHockey, qui se spécialise dans le domaine des statistiques avancées, a démontré que le nombre de buts sauvés de Montembeault par rapport à ce qui est attendu de lui, le plaçait au 8e rang des gardiens de la LNH.
Pour réenchérir sur les propos de la précédente source, Nathan "Grav" de Sportsnet s'est permis de rassembler quelques statistiques avancées intéressantes à propos de Montembeault.
En effet, ce dernier rapporte que les chiffres à 5 contre 5 du gardien du Tricolore, au cours des deux dernières saisons, sont plutôt incroyables!
En plus de présenter un pourcentage d'arrêts de .918%, le Québécois se retrouve à égalité au 12e rang avec deux gardiens d'envergure en Andrei Vasilevskiy et Marc-André Fleury.
Qui plus est, le gardien originaire de Bécancour affiche un total de +26,44 buts sauvés au-dessus des attentes, ce qui le place au 5e rang dans la LNH.
Bien que ces statistiques peuvent être perçues comme étant trop poussées, il est intéressant de constater que le gardien #1 du Canadien a volé littéralement de nombreux matchs lors des deux dernières campagnes.
Espérons que ce dernier sera en mesure de poursuivre sur sa bonne lancée et qu'il deviendra un gardien encore plus dominant dans les prochaines années!
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire