HabsolumentFan

Les Capitals sont la pire équipe de la LNH lorsqu'ils mènent une série 3 à 1

Tous les détails ici!

Alexandre Lavoie

Allons-nous vivre un printemps Dobes, comme nous avons eu droit grâce à Jaroslav Halak en 2010?

Vous pouvez consulter l'article ci-dessous pour voir les éléments comparables entre les séries éliminatoires présentes et celles d'il y a désormais 15 ans.

Bien que ce soit plutôt improbable de revivre des événements similaires contre la même formation et d’obtenir le même résultat, selon Sportsnet, il semblerait que l’espoir est toujours de mise chez les partisans du Canadien.

Quitte à se retrouver dans cette fâcheuse situation, le CH ne pouvait semble-t-il pas mieux tomber que sur les Capitals de Washington comme adversaire.

En effet, les Caps, avec 5 retours perdants à leur endroit, figurent au premier rang du top 5 parmi les équipes de la LNH qui se sont fait remonter dans une série 4 de 7 après avoir pris les devants 3 à 1. Ils sont suivis des Red Wings de Détroit et des Penguins de Pittsburgh avec 4, puis des Blues de St. Louis et des Oilers d'Edmonton avec 3.

Pour réussir ce tour de force, les hommes de Martin St. Louis devront se rallier derrière les Suzuki, Caufield, Slafkovsky et Hutson; la défense devra pallier la probable absence d’Alexandre Carrier pour le prochain match; compter sur un Jakub Dobes électrisant et également sur l’émergence de notre future super-vedette, Ivan Demidov, pour pouvoir espérer remonter la pente.

Les Capitals sont la pire équipe de la LNH lorsqu'ils mènent une série 3 à 1

Les attaquants devront saisir chaque occasion de marquer, même les plus petites, et capitaliser sur les erreurs des Capitals.

Malgré l’éternelle polémique autour de l’arbitrage, les joueurs du CH devront se tenir loin du banc des pénalités et jouer intelligemment pour ne pas donner d'avantages numériques inutiles à leur adversaire ainsi qu’au meilleur marqueur de l’histoire de la LNH en saison régulière, leur capitaine Alex Ovechkin.

Notons qu’aucun joueur de l’édition 2024-2025 du Canadien ne faisait partie de l’équipe qui a fait le coup aux Capitals en 2010, mais parions que le vestiaire est au courant de cette information.

La résilience de cette équipe a souvent été évoquée au cours de la présente campagne.

Il sera donc intéressant de voir jusqu’à quel point il est permis d’y croire… surtout que l’Histoire est du côté du CH, ne l’oublions pas!

Source: X (Twitter)