Le Canadien se retrouve dans la même situation qu'en 2010
Voyez les détails!
Hier, le Canadien de Montréal recevait une fois de plus la visite des Capitals de Washington en direct du Centre Bell.
Après la superbe victoire lors du match #3, les joueurs et les partisans étaient gonflés à bloc à l'idée de voir l'équipe égaliser cette série et s'assurer de revenir à Montréal pour un 6e match.
Malheureusement, même si la troupe de Martin St. Louis a très bien fait dans les circonstances, elle s'est tout de même inclinée par la marque de 5 à 2 et devra faire face à l'élimination lors du prochain match à Washington, alors que les Caps sont maintenant en avance 3 à 1 dans la série.
Toutefois, même si la pente semble insurmontable pour le CH, les choses ne sont pas terminées tant qu'elles ne le sont pas officiellement. Les Capitals devront tout faire pour battre l'organisation montréalaise à domicile lors du 5e match, car l'espoir des joueurs du Tricolore de revenir dans la série pourrait rappeler de mauvais souvenirs à Alex Ovechkin et sa bande.
En effet, pour les partisans qui se rappellent le bal printanier de 2010 surnommé le "Printemps Halak", il y a toujours de l'espoir de voir la jeune formation de St. Louis revenir dans cette série et l'emporter.
Pour les plus jeunes qui n'auraient pas eu la chance de vivre les exploits du gardien Jaroslav Halak lors de ces séries éliminatoires, certaines similitudes sont maintenant observables entre 2010 et aujourd'hui.
- À l'époque, le Canadien était entré en séries d'après-saison par la porte d'en arrière, au 8e et dernier rang. Pour leur part, les Capitals avaient remporté les grands honneurs de la Conférence de l'Est, terminant au 1er rang.
- Après quatre rencontres, Washington avait les devants 3 à 1 et tentait de retourner à domicile pour fermer les livres. Malheureusement pour eux les choses ne se sont pas passées comme prévu. C'était la première fois qu'une équipe classée huitième revenait contre une équipe de 1er rang après avoir tiré de l'arrière 3-1 dans la série, et la seule fois jusqu'en 2023 où les Panthers de la Floride l'ont fait contre les Bruins de Boston.
- Bien qu'il ne s'agissait pas d'une blessure, Halak avait remplacé Carey Price devant le filet et avait connu des matchs complètement fou, permettant au Tricolore de remporter la série. Il pourrait y avoir un lien à faire entre 2010 et la situation actuelle de Jakub Dobes qui a dû remplacer Samuel Montembeault, blessé lors du match #3.
Rappelons que lors des matchs #5, #6 et #7, le Canadien de Montréal l'avait emporté par les marques respectives suivantes :
- Match #5 : 2 à 1
- Match #6 : 4 à 1
- Match #7 : 2 à 1
Espérons que les Dieux du hockey soient encore avec nous cette année!
Croyez-vous aux chances du CH de remporter cette série face aux Capitals?
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Cole Caufield a reçu de la belle visite hier après le match
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire