HabsolumentFan

Les 5 meilleurs candidats pour l'intronisation au temple de la renommée de cette année

Voyez ici

Maxime Ouellet

La classe de 2022 des joueurs et joueuses qui seront intronisés au temple de la renommée approche. Le 27 juin, les membres du comité se réuniront afin de finaliser leurs décisions et ainsi annoncer les nouveaux membres de cette année. Étant donné le contexte pandémique, certains joueurs et joueuses n'ont pas pu être intronisés en 2021 puisque l'intronisation de 2020 avait été annulé. Voici donc quelques joueurs dont le nom risque d'être annoncé au fil des prochaines semaines

Daniel & Henrik Sedin

Les deux frères Sedin ont marqué une génération et représentent l'un des duos les plus iconiques de l'histoire du sport. Non seulement ils évoluaient sur la même ligne, mais se complétaient également très bien. Ils ont littéralement porté les Canucks de Vancouver pendant près d'une décennie avant de prendre leur retraite. Malgré le fait qu'ils n'ont jamais remporté une coupe Stanley, ils sont presque assurés d'être choisis..

Caroline Ouellette

Ce serait une grande surprise si Ouellette n'était pas sélectionnée cette année afin d'être intronisée au temple de la renommée. Elle est l'une des joueuses les plus décorées de tous les temps, avec quatre médaille d'ors et quatre trophées de la coupe Clarkson en plus d'être nommée meilleure joueuse de la CWHL. Elle est une icône dans le hockey féminin et dans le hockey canadien. 

Roberto Luongo

Un autre membre de la formation qui a jadis dominé la ligue pendant une courte période sans rien remporter au niveau des trophées d'équipe. Toutefois, il est presque certain qu'il se retrouvera au temple de la renommée un jour si ce n'est pas cette année. Il est le quatrième gardien le plus victorieux de l'histoire de la ligue (489 victoires) en plus d'être dans le top-10 des meilleurs pourcentages d'efficacité de l'histoire.

Rod Brind'Amour

Lorsque Guy Carbonneau s'est fait intronisé en 2019, un espoir est né pour Brind'Amour quant à sa sélection pour une potentielle intronisation. Il a remporté deux trophées Selke et était un excellent joueur autant offensivement que défensivement, participant à une conquête de la coupe Stanley. De plus, il continue de s'établir comme une légende dans le monde du hockey, réalisant un travail colossal avec les Hurricanes de la Caroline en tant qu'entraîneur-chef. 

Alexander Mogilny

Non seulement il est le premier joueur russe à avoir fait défection de la Russie mais il est également le deuxième meilleur pointeur des joueurs n'ayant toujours pas été introduit au temple de la renommée. Il est surtout reconnu pour sa saison de rêve en 1992-1993 avec les Sabres de Buffalo où il avait récolté pas moins de 76 buts en une seule saison.