
Tous les détails ici !
Comme la pause olympique ne touche pas aux équipes de la Ligue américaine de hockey, les affaires courantes doivent continuer.
Et une chose importante se devait de l’être le plus rapidement possible. Depuis le congédiement d’Éric Raymond et la promotion de Marco Marciano pour lui succéder dans les mêmes fonctions avec le CH, le Rocket de Laval se retrouvait avec un poste clef à pourvoir. Celui d’entraîneur des gardiens de but.
Il semblerait que l’organisation a fait son choix vendredi matin… du moins pour la présente saison.
Ilia Ejov a été nommé entraîneur des gardiens du Rocket par intérim jusqu’à la fin du calendrier.
Selon le communiqué du Rocket: Le russo-québécois parle le français, l’anglais et le russe. Ilia Ejov a joué la majorité de sa carrière dans la KHL en tant que gardien, soit 13 saisons. Il a été entraîneur invité au camp de développement des Canadiens de Montréal l’été dernier, alors qu’il était entraîneur des gardiens pour les Stingers de l’Université Concordia, dans la première division masculine.
Âgé de 39 ans, Ejov a gardé les buts dans la LHJMQ avec les Fog Devil's de St. John's pendant deux saisons. Il l'a aussi fait tout récemment dans la LNAH — avec les Pétroliers de Laval — alors qu'il a gardé le filet deux fois encore cette saison. Il devient maintenant celui qui aura le mandat de polir le futur joyau devant le filet du Tricolore, Jacob Fowler.
Il sera intéressant de voir le résultat de cette nomination, mais reste que c'est pour un intérim… rien pour faire taire les spéculations d'un éventuel retour de Carey Price dans le giron du CH.
Ejov a quand même du temps pour établir son fonctionnement et créer un lien avec les gardiens du Rocket. Donnons la chance au coureur de se faire valoir et on pourra juger par la suite. Dans tous les cas, l'important était de mettre quelqu'un en place pour assurer un bon encadrement à Fowler et qui de mieux qu'un ancien entraîneur universitaire pour tenir ce rôle.
Plus de détails à suivre…
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.